Aller au contenu

fits liberator

Serguei

Messages recommandés

Posté

Et bien l'important, c'est qu'il n'y ait pas de jeu ni de raideurs...

Graisse ta pièce et prends bien le temps de faire jouer ta vis sans fin sur les pignons de la roue dentée... Tourne dans un sens, dans l'autre, serre si tu trouve que ça flotte trop, donne du mou si tu vois que c'est un peu raide, mets de la graisse s'il y a des a-coups...

Bref, c'est très empirique le remontage, chez moi;)

Posté

Bonjour,

je voulais installer fits liberator selon les conseils donnés dans le n° spécial de Ciel et espace consacré à la photo astro, mais je n'y suis pas parvenu. Apparemment, il faut avoir Photoshop.

Qqn sait-il s'il y a un moyen de le faire fonctionner avec photoimpact 12 ?

merci par avance pour vos réponses.

Cordialement

Posté

C'est pas emprique, c'est ça, 'Sil!

Faut du jeu, mais le minimum: en cas de point dur, donner un chouïa de jeu! Et comme dit Lasilla, pense à faire le tour complet avec ta molette!

:)

Posté

Hello!

Ma méthode:

1°) Régler le jeu longitudinal de la VSF dans son bloc: la serrer entre les vis-paliers, puis desserrer d'1/8° de tour. Ca doit tourner librement, sinon, desserrer d'un pouillème supplémentaire.

2°) monter le bloc sur la monture, en appui léger sur la VSF (la méthode de Serge est bien sympa), l'idéal étant de ne plus sentir de jeu lorsqu'on fait avant/arrière, mais sans aucune dureté.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.