Aller au contenu

question de débutant

Lenébuleux27

Messages recommandés

Posté

salut je voulais savoir ce que c'est qu'une webcam pour telescope ,a quoi ça sert, et combien coute cet outil ? car je vous entend souvent parler de photo prise par webcam avec des pose de tant de minute puis modifier avec un logiciel

je dois vous avoué je rame quand j'entend ça car je suis pour l'instant qu'au stade de l'observation merçi de bien vouloir eclairer ma lanterne les gars

Posté

la photo n est pas pour moi le stade apres l'observation. c est deux choses differentes.

quand aux webcams.....je laisse les tofeurs te repondre......

Posté

:?:

Tu as des yeux pour observer, non ? Donc l'imagerie n'a rien à voir avec l'observation (hormis la passion commune qui anime les tofeurs et les visopuristes ;)).

Les webcams, ben, ce sont des webcams, les mêmes que celles qui servent à communiquer sur internet. Par contre il existe des caméras astro, spéciales, et là c'est un autre budget, et une autre qualité.

Les logiciels de traitement sont pour la plupart (tous ?) gratuits et téléchargeables.

Si tu es archi-débutant, il vaut mieux commencer par apprendre à observer (donc tu es sur la bonne voie). Dans quelque temps, lorsque tu connaîtras bien le ciel, le matériel, les contraintes, tes préférences.... si tu en as envie la photo sera possible. Beaucoup d'amateurs font de belles photos avec un matériel à portée de bourse moyenne.

Prends ton temps :).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.