Aller au contenu

Mise à jour de mon site

elekaj34

Messages recommandés

ça roule !!! :)

les patins teflon "frottent" directement sur le bois ou tu as installé une matiere genre formica ou dalle dans le type gerflor?

Salut,

Sympa le coup des roulettes. Concernant les patins j'en ai trouvé des vraiment performant qui permettent de se passer du formica, donc les patins glissent directement sur la base (type dob kepler) > des "GPI 20%gliss en +" , avec une empreinte, environ 3cm de diamètre, montés sur rotule. J'en ai placé 4 bien espacés, puis ai mis un coup de cire d'abeille, résultat impeccable > suivi de saturne jusqu'à 417x sans souci (faut être bien détendu quand même...).

J'avais répondu ce matin, je vois que ça n'a pas marché ?

Donc pour la surface de glissement, je suis sur la surface du bois soigneusement poncée et vernie au polyuréthane (4 couhes avec ponçage intermédiaire); Ca aurait sans doute pu être une piste d'amélioration également vu que j'ai l'impression que la surface possède une adhérence résiduelle.

• 2 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...

Salut

J'ai bricole ma base orion xt 12 de la meme facon. Les patins d'origine accrochaient trop et provoquaient des a-coups penibles. J'ai directement fixe des roulettes, le probleme etant l'eloignement du capteur que j'ai compense avec une petite planche : ca tourne au millimetre et le gain en hauteur fait qu'on se casse moins le dos.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.