Aller au contenu

un petit chapeau mexicain

Hama

Messages recommandés

Posté

pauvreté ne laissant point liberté de choix, je ne vais pas pinailler sur la seule nuit degagée sur un mois complet, sur la lune presque pleine et a proximité et surtout sur les rafales de vents qui m'ont bouffé une grosse partie des brutes.

donc, setup habituel 80x60s 16 darks

impossible d'avoir des brutes avec un bon piqué vu la turbu, et avec la lune il a fallu que je pousse un peu le gain pour avoir un peu de signal, au detriment du bulbe galactique.

une commande de deconvolution pour les etoiles qui ressemblaient a de gros patés.

on la retentera plus tard :confused:

sombreroyg0.jpg

2eme traitement

sombrero3ms6.jpg

Posté

Superbe, avec en plus de la matière dans les bras ... ne gache pas ton plaisir !

Posté

Bonjour,

Apparement, c est la gamme qui va remplacer le Vixen Lanthanum qui existe depuis de nombreuses années. OU à Colmar en fait la pub dans les magasines Astro ...

Peut être voir avec eux pour la qualité des lentilles, le confort ...

Benastro

Posté

bonjour

j'ai un oculaire de cette gamme de focale 40mm et j'en suis vraiment très satisfait mis à part le champ un peu juste il me semble 40°....Ces oculaires remplacent les LV en effet..J'en possède deux de cette série LV20mm qui est vraiment performant, et le LV5mm qui offre aussi de très belles images en planétaire.

Posté

merci les amis, pour la matiere dans les bras, peut etre que la commande rl2 les a fait legerement ressortir je pense.

ce serait a ce moment la mi details mi artefact

une brute moyenne a 60s

comme vous pouvez le constater c'est blanc, la lune donnait a l'interieur du tube juste sur le po

s70xq8.jpg

Posté

Salut Hervé

Je l'aime beaucoup ton Sombrero !

Les principales structures sont là, avec une belle zone sombre.

Et vu les conditions et le matos utilisé, j'ai remet une couche : bravo ! :cool:

Si tu la refais dans de bonnes conditions, ça risque d'être superbe ...

Bon ciel

@+

Vincent

Posté

D'après leur bouille, ce sont les anciens avec une jupette pour faire joli... même fût, mêmes dimensions, même verre!

:cool:

Posté

Ah oui, très jolie avec des détails commençant à être visible dans les bras, belle performance.

Thierry

Posté

On voit le dessous du bulbe c'est déjà ca.

Par contre pas de détail dans les spires. En tout cas, c'est bien joué avec la lune à coté.

Posté
On voit le dessous du bulbe c'est déjà ca.

Par contre pas de détail dans les spires. En tout cas, c'est bien joué avec la lune à coté.

ouaip pour avoir des details dans les spires faudra attendre une belle nuit sans lune et surtout sans vent.

merci pour vos encouragements

Posté

g mis un traitement different plus haut en faisant un retrait du gradient et un bulbe un peu moins surex.

Posté

Je préfère la 1ere image (celle du dessus), avec un fond de ciel sans doute un peu perfectible.

En tout cas c'est un beau résultat

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.