Aller au contenu

m51 webcamisée au chausse-pieds

Hama

Messages recommandés

Posté

pas forcement l'objet que je prefere, mais faut la faire au moins une fois.

302 x 90s 17 darks setup habituel, acquisitions sur 4 nuits dont la derniere juste avant le chapeau mexicain, sous la lune ;).

le piqué n'est pas au rdv, le vent rendait fou guidemaster ce qui rend l'image finale pas tres fine.

j'ai optimizé ma nuit la prochaine n'est pas pour cette semaine vu les previsions meteo et selene.

m51xe9.jpg

Posté

yep le ddp marche plutot bien, mais l'image devient tout de mm un peu cracra, donc je prefere en rester la.

le logaritme donne un meilleur resultat que le ddp, mais fait ressortir le bruit en fond de ciel. et puis je pense que cela ne sert pas a grand chose en voyant l'empatement des etoiles sur la brute.

Posté

Jolie aussi mais effectivement, léger manque de finesse par rapport au sombrero.

Par contre, plus de 7H de poses sur 4 nuits...tu en voulais :be:

Thierry

Posté

et bien en fair je ne me suis pas pressé sur m51, je shootais le temps qu'un autre objet pointe sont nez ;)

Posté

B'jour,

Je la trouve très jolie et ce qui m'épate le plus, c'est le cadrage :b: Comment tu fais pour la garder pil poil sur un si petit capteur durant des poses si longues ??? Pour certain c'est peut-être simple, pour moi c'est fort même si l'autoguidage sert bien.

jm

Posté
B'jour,

Je la trouve très jolie et ce qui m'épate le plus, c'est le cadrage :b: Comment tu fais pour la garder pil poil sur un si petit capteur durant des poses si longues ??? Pour certain c'est peut-être simple, pour moi c'est fort même si l'autoguidage sert bien.

jm

mm avec l'autoguidage il existe tj une tres legere derive qu'il suffit de corriger toutes les 20 poses en arretant le guidage, hop un petit coup de raquette et on relance le tout.

Posté
Ca rentre tout juste tu as dû t'amuser pour le cadrage...lol

ca va reste qq pixels de chaque coté :be:

Posté

C'est interressant de comparer avec la taille de ces objets combien certains d'entre eux sont grands (je pense à saturne avec la même focale).

C'est une belle image quand même malgré le vent et les étoiles ne sont pas déformées du tout !

Posté

Hervé, je vais être franc : tu as déjà fait beaucoup mieux

Je trouve ton image un peu décevante. Mais avec tes images précédentes, tu nous obliges à devenir exigeants. On en oublie la webcam

Amicalement

Posté
Hervé, je vais être franc : tu as déjà fait beaucoup mieux

Je trouve ton image un peu décevante. Mais avec tes images précédentes, tu nous obliges à devenir exigeants. On en oublie la webcam

Amicalement

je ne t'en tiens pas rigueur, je suis moi mm decu du resultat, mais le vent a vraiment empaté l'image, promis une nuit je me consacrerais uniquement a elle ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.