Aller au contenu

CG5 bradée

robton kob

Messages recommandés

Posté

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais aux Zétats Zunis, y a plusieurs boutiques qui vendent les CG5 manuelles qui leur restent pour ..... 199$!

Ca fait pas cher pour une monture de ce calibre, non?

qu'en pensez-vous?

Posté

C'est effectivement pas cher !

Il y aurait un nouveau modèle qui pointerait le bout de son nez ou bien le modèle "non goto" (aussi disponible en allemagne) se vends très mal ?

Posté

Les montures avec molettes capables de porter 8kg deviennent rares... c'est bien dommage! Pourvu qu'il en reste une, avec de grands cercles!

Déjà il ne reste que la Sky View Pro et les Losmandy, les EQ5 je crois (mais elles ont de petits cercles), et puis?

Nous embêtent avec leurs moteurs...!

:(

Posté

Enfin, quelqu'un qui pense comme moi :(

Et s'il fait trop froid et que la batterie fait grève, on fait comment, hein, hein? "A la dobson", mais un dob ça tient tout seul, ça n'a pas besoin de mouvements fins.

Vous avez déjà essayé de passer une nuit entière avec une HEQ-5 sans batterie, même superbement équilibrée? Moi si! Et je ne suis pas prêt de recommencer!

Sur ce, je vais passer ma commande d'une CG5 :p

Posté

Gérard, les montures avec des grands cercles... je suis désolé mais je crois qu'on n'en reverra plus. En plus, ça augmente l'encombrement et le poids de la monture, parce que si tu fais des cercles de (mettons) 20cm, l'axe de déclinaison doit "dépasser" d'au moins 10cm l'axe d'AD pour "éviter" les cercles, donc ça te mets ta queue d'aronde à 15cm de l'axe, donc plus de bras de levier, donc monture plus instable, etc... Tiens pour te démoraliser les cercles sur une G11 ne font que 13cm.

Ca fait partie des trucs bien qui disparaissent. Depuis quelques temps je cherche une pompe à vélo : impossible de trouver une pompe qui, comme autrefois, se cale contre le cadre... il n'y a plus que des micro pompes télescopiques, donc fragiles, qu'il faut accrocher avec un collier à la noix.

Posté
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais aux Zétats Zunis, y a plusieurs boutiques qui vendent les CG5 manuelles qui leur restent pour ..... 199$!

qu'en pensez-vous?

Wow :b:

Tu aurais des adresses ? !pomoi!

Posté
Je l'ai vue chez OPT ;)

Kézaco OPT :b: Office des Postes et Télécommunication :b: ?

:be:

[EDIT] J'ai trouvé ;)

Posté

je l'ai vu chez optcorp et ils la donnent pour une capacité de 35 livres!!!!!

ils rêvent ou ils confondent charge et poids de la monture!!

Posté

Oh, avec le gros trépied des EQ6 qui l'accompagne, en visuel en tout cas, elle peut supporter 25 à 30 livres sans problèmes. Figure-toi que Celestron la propose avec un C11 dessus!!

Posté
Oh, avec le gros trépied des EQ6 qui l'accompagne, en visuel en tout cas, elle peut supporter 25 à 30 livres sans problèmes. Figure-toi que Celestron la propose avec un C11 dessus!!

de là à remplacer avantageusement ma SVP pour mon 200/1000? (désolé Gégé :D) ça peut le faire à votre avis?

Posté

En terme de capacité de charge (et uniquement sur ce point-là), oui, assurément.

Pourquoi, tu as une configuration parkinsonienne? Moi, avec un 200/1000 sur EQ5 (trépied tubulaire, pieds de 4cm de diamètre), je suis assez satisfait de la stabilité. En tout cas, je ne vais pas changer de monture à cause de cette promo.

Posté
de là à remplacer avantageusement ma SVP pour mon 200/1000? (désolé Gégé :D) ça peut le faire à votre avis?

Je ne suis pas désolé :D!

J'aime bien la SVP parce qu'elle est légère, compacte, possède des molettes, et des cercles qui permettent vraiment de pointer aux coordonnées!

Mais il y en a de plus capables de porter du poids, c'est certain, la CG5 avec trépied d'EQ6 en fait sûrement partie!

:)

Posté

Avec un Picastro? Il faudrait tenter. Il me semble que c'est jouable.

(Mais ce n'est pas fait pour. Achète-toi plutôt un 114/450, ça ne coûte pas grand-chose)

Posté

Pas exactement. Elle porte plus, mais tu maltraiteras les axes quand même. D'où, un suivi probablement erratique si elle est très chargée.

En visuel par contre, c'est une véritable mule.

Si tu la reçois, je serais curieux de savoir comment tu auras convaincu OPT de passer outre leurs "obligations légales auprès de Celestron" leur interdisant l'exportation.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.