Aller au contenu

Region Triesnecker au cn212

gabal

Messages recommandés

Posté

De la même soirée que celle de saturne (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=29954), au cn212 F/D 30 (powermate 2,5X), Toucam pro 1 couleur en mode raw et registax. Traittement de 4 avi de 300 images chacun assemblé sous astro art, traittement sur la couche verte uniquement par masque flou. Les fit ne se superposaient pas tous j'ai recadré sur la zone de recoupement.

Là pas de problème de dominante colorée ;)

5479-1205918071.jpg

En plus dure :

5479-1205919051.jpg

Posté

Superbe région craquelée que cet endroit de la lune.

J'aurais préféré un traitement entre les deux... enfin un peu poins flashy côté blanc et un peu moins dark.

Elle fonctionne bien cette toucam 1.

Posté

Bonjour,

Je n'y connais rien de rien en acquisition planétaire mais niveau image je dirai que le "limbe" des cratères est "cramé" n'est il pas possible de faire des séries différentes avec des gains différents?

Posté

Oui c'est vrai c'est cramé sur le limbe éclairé des cratères et notamment celui de triesnecker. Peut être avec une forme de HDR, des series d'avi avec différents gains ça aurait été possible ou alors sous exposé le tout ? Je sais pas non plus...

Posté

Aller avoue! c'est plus sympa le planétaire....;) c'est quand même plus concret que ces nuages de gaz perdu dans l'espace...:rolleyes:

dès qu'il n'y aura plus de vent, tu risque de sortir des trucs sympas!!

saleté de mistral!:mad: enfin, c'est toujours mieux que les nuages mais tout de même... fait chier un pti peu

Posté
Oui c'est vrai c'est cramé sur le limbe éclairé des cratères et notamment celui de triesnecker. Peut être avec une forme de HDR, des series d'avi avec différents gains ça aurait été possible ou alors sous exposé le tout ? Je sais pas non plus...

Allez, une piste : si les contrastes sont trop forts, tu pousse un peu le gamma, ce qui va avoir comme effet de faire grimper la luminosité générale de ton image. Que tu va corriger en baissant le gain, ou en augmentant la vitesse d'exposition.

Quoi qu'il en soit, ta première image est bien comme cela, le traitement est beaucoup trop dur sur l'autre image.

Par contre, tu a une baisse sensible de définition à le prendre que la couche verte (c'est vrai la plus définie des 3 couleurs). Comme tu a fait ta capture en raw, tu devrait de-rawtiser ta vidéo en N&B et traiter ce résultat. Il te manque 50% de définition là ne l'oublie pas !

Essaie le mode Couleur optimisé et coche la case N&B de la caméra. Ce sera à mon avis plus simple à gérer.

Posté

bah, perso je ne trouve pas que la seconde soit beaucoup plus cramée que la 1ère, en revanche elle est beaucoup plus cisellée, plus nette, on dirait qu'il a une très fine feuille de calque sur la 1ère...

enfin, étant donné que je n'y connait pas encore grand chose, écoute plutôt Marc!;)

Posté
Allez, une piste : si les contrastes sont trop forts, tu pousse un peu le gamma, ce qui va avoir comme effet de faire grimper la luminosité générale de ton image. Que tu va corriger en baissant le gain, ou en augmentant la vitesse d'exposition.

Quoi qu'il en soit, ta première image est bien comme cela, le traitement est beaucoup trop dur sur l'autre image.

Par contre, tu a une baisse sensible de définition à le prendre que la couche verte (c'est vrai la plus définie des 3 couleurs). Comme tu a fait ta capture en raw, tu devrait de-rawtiser ta vidéo en N&B et traiter ce résultat. Il te manque 50% de définition là ne l'oublie pas !

Essaie le mode Couleur optimisé et coche la case N&B de la caméra. Ce sera à mon avis plus simple à gérer.

Ok, tripoter le gamma quand il faut faire un grand écart entre les parties sombres et les parties claires. :rolleyes:

Je traite directement sur reg4 sans derawtiser pour les compositages, juste avec une debayerisation. Tu crois que je perds en définition quand même en couche verte du rvb correspondant (fit vert)? Il me semble que c'est différent que de traiter sur l'avi V de derawtisation ?

Posté
bah, perso je ne trouve pas que la seconde soit beaucoup plus cramée que la 1ère, en revanche elle est beaucoup plus cisellée, plus nette, on dirait qu'il a une très fine feuille de calque sur la 1ère...

enfin, étant donné que je n'y connait pas encore grand chose, écoute plutôt Marc!;)

Au début tu les aimes dures, mais avec l'âge, tu les préfères douces. Finalement tout y est quand même, mais sans bruits tapageurs. :wub:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.