Aller au contenu

Region Triesnecker au cn212

gabal

Messages recommandés

Posté

De la même soirée que celle de saturne (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=29954), au cn212 F/D 30 (powermate 2,5X), Toucam pro 1 couleur en mode raw et registax. Traittement de 4 avi de 300 images chacun assemblé sous astro art, traittement sur la couche verte uniquement par masque flou. Les fit ne se superposaient pas tous j'ai recadré sur la zone de recoupement.

Là pas de problème de dominante colorée ;)

5479-1205918071.jpg

En plus dure :

5479-1205919051.jpg

Posté

Superbe région craquelée que cet endroit de la lune.

J'aurais préféré un traitement entre les deux... enfin un peu poins flashy côté blanc et un peu moins dark.

Elle fonctionne bien cette toucam 1.

Posté

Bonjour,

Je n'y connais rien de rien en acquisition planétaire mais niveau image je dirai que le "limbe" des cratères est "cramé" n'est il pas possible de faire des séries différentes avec des gains différents?

Posté

Oui c'est vrai c'est cramé sur le limbe éclairé des cratères et notamment celui de triesnecker. Peut être avec une forme de HDR, des series d'avi avec différents gains ça aurait été possible ou alors sous exposé le tout ? Je sais pas non plus...

Posté

Aller avoue! c'est plus sympa le planétaire....;) c'est quand même plus concret que ces nuages de gaz perdu dans l'espace...:rolleyes:

dès qu'il n'y aura plus de vent, tu risque de sortir des trucs sympas!!

saleté de mistral!:mad: enfin, c'est toujours mieux que les nuages mais tout de même... fait chier un pti peu

Posté
Oui c'est vrai c'est cramé sur le limbe éclairé des cratères et notamment celui de triesnecker. Peut être avec une forme de HDR, des series d'avi avec différents gains ça aurait été possible ou alors sous exposé le tout ? Je sais pas non plus...