Aller au contenu

Un petit coucou du puy-dôme

lapalu63

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Donc une petite présentation rapide:

Je m'appelle Lapaloncy David et j'ai 30 ans. Je pratique l'astronomie depuis 2002. J'ai passé 2 diplôme d'université en astronomie via le cned (pour ce qui connaisse) afin d'approfondire mes connaissances dans le domaine.

J'observe au mont-dore (puy-de-dome) à 1050m, sommet le plus haut le puy de sancy (1886m).

Mon matériel:

Lunette William Optics 80mm doublet fluorite

Maksutov 150/1800 skywatcher (je viens de le recevoir)

Monture sphinx vixen + trépied berlebach

Dsi Pro, eos 350d, toucam pro 2

A bientôt sur le forum;)

Posté

Ah ben ça alors!!!!.. j'ai juste lu "Puy-de-Dôme" et j'ai accouru! :D!..ah, tu es au Mont-Dore...c'est trop beau ce coin...:wub: alors comme ça, tu as, en plus étudié l'astro? et tu t'intéresses à l'astrophotographie?arf...dommage qu'Albéric soit parti..)remarque, on a de la chance, il y a encore de magnifiques coins chez nous!..j'espère que le forum répondra à tes attentes ( mais je n'en doute pas);)

Bonne continuation et j'espère que l'on se rencontrera un de ces 4, à bientôt!:)

Posté

Bienvenue sur WA. Et un auvergnat de plus :cool:. Tu vas voir arriver tous les auvergnats. J'étais comme Zaurel, je me suis dit mince comment a-t-il fait pour observer au sommet du Puy de Dôme, vue le peu de gens qui restent la haut.;)

Heureusement, qu'il reste encore des coins encore assez sombre en Auvergne, grâce au coin sauvage.

Et tu fais quoi avec tes diplômes sur l'astro (si je ne suis pas trop indiscret), vue que en Auvergne, il n'y a pas de labo d'astro ? C'est donc pour ça que tu es passer par le CNED.

A+

Posté

ouais ouais 63 en force !!!!

salut a toi ! puydomien, t as bien un coin a soirées peteradantes sous du bon ciel !!!

welcome on weba !

Posté

salut

Pour le nom des diplômes:

1er: DU formation de base en astronomie et astrophysique

2eme: DU Astrophysique (approfondissement)

Il suffit d'avoir un bac pour suivre la formation, sauf le 2eme DU où il faut le bac et avoir le DU formation de base.

Avec ces diplôme tu n'est pas astrophysicien, tu peux faire animateur d'un centre astro (il y a quelque temps la ferme aux étoiles recherchée des animateurs avec ce genre de diplômes). Pour moi ils me servent à comprendre certains phénomènes et à assouvir mes connaissances. De plus j'ai appris l'astro seul, sans faire parti d'un club donc cela m'a bien aidé.

A plus

David

Posté
Bienvenue à toi !

Mis à part l'astrophoto, tu fais aussi du visuel et es-tu plutôt planétaire ou ciel profond :?:

Au plaisir de te lire .

D.D

Salut Dédé de St Fé

Je fais aussi du visuel, mais l'astrophoto est quand même le domaine que je préfère. Je viens d'acheter le Mak 150 pour faire du planétaire car la william optics s'est plus orienté ciel profond grand champ. La spectographie est un autre domaine intéressant peut-être un futur projet de construction.

A plus

Posté

Bonjour David, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

J'observe au mont-dore (puy-de-dome) à 1 050m, sommet le plus haut le puy de sancy (1886m).

Eh bien, tu en as de la chance de pouvoir observer depuis le sommet du Puy-de-Sancy !... :be::be::be:

J'ai passé 2 diplômes d'université en astronomie via le cned (pour ceux qui connaissent) afin d'approfondir mes connaissances dans le domaine.

Peux-tu nous révéler, David, ce qui a été à l'origine de ta passion pour l'astronomie dans ton enfance ou ton adolescence : éclipse, comète, mission spatiale, parent, voisin, camarade d'école, enseignant, livre, émission de télévision, ou autre ?... :?:

Mon matériel : (...) Maksutov 150/1800 skywatcher (je viens de le recevoir)

Ça, ça m'intéresse beaucoup !... Je serai sans doute amené à te poser des questions concernant ton tout nouveau "Mak 150". ;)

Roger le Cantalien. :)

Posté

Salut et bienvenue à bord, David ... :)

Commence à y avoir pas mal de monde du Puy-de-Dôme ici ;)

Posté

Le puy de dome est en train de prendre le pouvoir sur WA :be: et prépare une contre-attaque à la prise de pouvoir de Lasilla :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.