Aller au contenu

Un petit coucou du puy-dôme

lapalu63

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Donc une petite présentation rapide:

Je m'appelle Lapaloncy David et j'ai 30 ans. Je pratique l'astronomie depuis 2002. J'ai passé 2 diplôme d'université en astronomie via le cned (pour ce qui connaisse) afin d'approfondire mes connaissances dans le domaine.

J'observe au mont-dore (puy-de-dome) à 1050m, sommet le plus haut le puy de sancy (1886m).

Mon matériel:

Lunette William Optics 80mm doublet fluorite

Maksutov 150/1800 skywatcher (je viens de le recevoir)

Monture sphinx vixen + trépied berlebach

Dsi Pro, eos 350d, toucam pro 2

A bientôt sur le forum;)

Posté

Ah ben ça alors!!!!.. j'ai juste lu "Puy-de-Dôme" et j'ai accouru! :D!..ah, tu es au Mont-Dore...c'est trop beau ce coin...:wub: alors comme ça, tu as, en plus étudié l'astro? et tu t'intéresses à l'astrophotographie?arf...dommage qu'Albéric soit parti..)remarque, on a de la chance, il y a encore de magnifiques coins chez nous!..j'espère que le forum répondra à tes attentes ( mais je n'en doute pas);)

Bonne continuation et j'espère que l'on se rencontrera un de ces 4, à bientôt!:)

Posté

Bienvenue sur WA. Et un auvergnat de plus :cool:. Tu vas voir arriver tous les auvergnats. J'étais comme Zaurel, je me suis dit mince comment a-t-il fait pour observer au sommet du Puy de Dôme, vue le peu de gens qui restent la haut.;)

Heureusement, qu'il reste encore des coins encore assez sombre en Auvergne, grâce au coin sauvage.

Et tu fais quoi avec tes diplômes sur l'astro (si je ne suis pas trop indiscret), vue que en Auvergne, il n'y a pas de labo d'astro ? C'est donc pour ça que tu es passer par le CNED.

A+

Posté

ouais ouais 63 en force !!!!

salut a toi ! puydomien, t as bien un coin a soirées peteradantes sous du bon ciel !!!

welcome on weba !

Posté

salut

Pour le nom des diplômes:

1er: DU formation de base en astronomie et astrophysique

2eme: DU Astrophysique (approfondissement)