Aller au contenu

Photos Skywatcher

Taufik

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis en 1er S et j'ai fait un TPE en astronomie qui m'a beaucoup intéressé et je me suis alors lancé à la recherche d'un télescope d'un rapport qualité prix abordable et qui soit assez polyvalent. J'ai donc trouvé le SKYWATCHER 150/750mm EQ-3-2 mais je voulais savoir avant tout si quelqu'un qui possède ce télescope pouvait me faire part de ses impressions sur celui-ci ainsi que de m'envoyer si possible des photos prises avec.

Voilà! je vous remercie

Posté

salut

peut etre quelqu'un te donnera des liens sur des photos faites avec un 150/750 de cette marque, mais:

-ce n est pas le tube qui fait les photos, cela depends de l'appareil de prise de vue utilisé et de l'habileté/sensibilité de l'utilisateur sur les traitements effectués

- l'eq3/2 est à mon avis pas tres stable pour de la photo

- il faut une monture motorisée sur les deux axes

- pourquoi veut tu des photos prises avec? pour te faire une idée de la qualité de l'engin ?

Posté

En fait, je voudrais avoir une idée de ce qu'on arrive à faire avec un télescope de ce type et donc je voulais voir des photos prises avec pour voir un peu ce qui est possible ou pas.

Posté

arrive a faire au niveau astrophoto? ou seulement visuel ?

edit :

laisse beton j avais pas vu qu on était dans matos astrotofeurs. je m a suis zégaré...... :)

Posté

NOOON !

Ne fais pas l'erreur de penser que c'est l'optique qui fait la photo (comme le dit Mariposa).

En fait c'est d'abord la monture. Regarde l'exemple de blacksky: magnifique, sublime, non?

Ben oui, mais la monture est une bonne grosse EQ-g, qui doit être autoguidée.

Donc, tu mets tes sous dans:

1/ La monture

2/ L'imageur

3/ L'optique.

Edit: A la relecture, je vois que ça pourrait être mal interprété: Mariposa dit la vérité, hein!:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.