Aller au contenu

Sos Je Débute!

Diane

Messages recommandés

Posté

Salut,

J'ai trouvé ce forum super alor va faloir que vou m'aidié parce que (vou alé trouvé ca tré con mai bon) quand je regarde le ciel avec ma carte du ciel je n'arrive pas du tout a me repéré, ca fait que je ne sais pas du tout ce que je regarde. :huh:

En fait quen je li tt les messages vous avé l'air de vou repéré san carte mé moi quan je croi avoir trouvé une étoile j'en apercoi une atre qui pourrait etre celle que je croi voir... enfin bref c le bordel. Je c pas mai commen vou avez fé o début pour vos observation???

Et j'aimerai aussi savoir si vou ne conaissiez pas un bon club d'astronomie su rnice??

j'espere que vous pourrez m'aider!!

Posté

Un truc que je faisais au début, je prenais une carte et je m'entrainait à repérer les étoiles dans le ciel, c'est vrai qu'on peut facilement confondre ou voir un autre groupe d'étoiles qui a cette meme forme, mais en regardant bien les ptits détails, on arrive à s'y repérer petit à petit. A force de regarder, à l'intérieur sur des cartes et à l'extérieur en vrai, tu mémoriseras sans problème. ;) Bon ciel !

a+Matt

Invité SeB2003
Posté

Diane,

1) n'oublie pas de te présenter dans le forum "présentation" ;)

2) évite l'écriture texte, sms. Merci

3) pour te répondre:

Tu dois d'abord repérer les étoiles les plus brillantes, ce sont les plus faciles, à ne pas confondre avec certaines planètes ( les planètes bougent par rapport aux étoiles et ce tu peux le voir en moins d'une heure. Les planètes ne scintillent pas )

Tu dois commencer par des constellations faciles, du style Orion.

C'est toujours difficile au début. Mais si tu as une carte et tu repère une contstellation et des grosses étoiles tu devrais pouvoir commencer à t'y retrouver.

Ne perd pas patience ca va venir ;)

Si on veut une réponse à une question il est parfois agréable de dire merci..

SeB B)

Invité Ortog
Posté

Laisse aussi le temps à tes yeux de s'habituer à l'obscurité, évite de passer tout le temps d'une zone éclairée à une zone d'observation, et choisit un coin loin des lumières.

Tout ces petit détails feront que tu repèreras mieux les étoiles les plus faibles des constellations que tu cherches.

Il arrive souvent que des personnes ne reconnaissent pas le chariot de la petite ou de la grande ourse parce que les étoiles les moins brillantes n'apparaissent plus à l'oeil du fait de la pollution lumineuse.

Posté
Message écrit par Diane@Jan 3 2005, 07:18 PM

Salut,

J'ai trouvé ce forum super alor va faloir que vou m'aidié parce que (vou alé trouvé ca tré con mai bon) quand je regarde le ciel avec ma carte du ciel je n'arrive pas du tout a me repéré, ca fait que je ne sais pas du tout ce que je regarde. :huh:

En fait quen je li tt les messages vous avé l'air de vou repéré san carte mé moi quan je croi avoir trouvé une étoile j'en apercoi une atre qui pourrait etre celle que je croi voir... enfin bref c le bordel. Je c pas mai commen vou avez fé o début pour vos observation???

Et j'aimerai aussi savoir si vou ne conaissiez pas un bon club d'astronomie su rnice??

j'espere que vous pourrez m'aider!!

Salut!

G né ke la pou grif duvaut de le eput messaj pa ja mé lir kompran pa

Geard

Invité SeB2003
Posté

on peut se recentrer sur le sujet? Il y a le forum humour pour ce genre de messages ;) .

Merci,

SeB B)

Posté

ziva SeB, çtait just........ pour voir si tu suivais, ok :be::jesors:

Modo est arrivé é é, sans se presser er er :guitare:

c'est bon :jesors:

Invité SeB2003
Posté

:tusors::contrat: sinon :panpan: j'arrive.. ;)

SeB B)

Invité SeB2003
Posté

Mais de rien, merci aussi pour la présentation !pomoi!

SeB B)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.