Aller au contenu

M90 noir et blanc

christiand

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Creux de vague pour l'astro du CP. C'est un temps pour traiter les anciennes acquisitions et de mettre à jour les dernieres images sur un site trés simplifié :

http://www.astrosurf.com/chd

Cette M90 en fait partie, un classique fait au C8 à F6.3 + S1603

42 mn de pose par série de 4 mn

Monture SPDX + raquette Boxdoerfer.

m90.jpg

La même vue par DSS avec les galaxies HyperLeda jusque magnitude 21.1. C'est rare de voir des objets aussi faibles repris dans ce catalogue. Habituellement il descend à 19.5 :

m90dss.jpg

Christian

Posté

Ohh, magnifique ce petit couple

seulement 42 min de pose, et pourtant de belles extensions qui se perdent dans le fond de ciel, excellent traitement Christian.

Posté

Dis-moi tu allonges les temps de pose, de 3 à 4 minutes... bientot les poses de 10 minutes.

Est-ce que tu filtres antipollution ou filtre C ou L ?

Très joli site internet que tu as fait.

Très simplifié et très intuitif, le catalogue est impressionnant.

Posté

Salut Tertous

Dis-moi tu allonges les temps de pose, de 3 à 4 minutes... bientot les poses de 10 minutes.

Est-ce que tu filtres antipollution ou filtre C ou L ?

ça dépend si je n'ai pas de grosses grosses étoiles dans le champ. Sinon je reviens à 210 secondes.

Toujours pour éviter le blooming délicat à corriger.

Au dela de 4 mn le fond du ciel remonte et le gain RSB se réduit en conséquence, ça ne vaut plus vraiment de coût de prolonger les poses compte tenu du niveau de pollution local.

Non, pas de filtre.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.