Aller au contenu

Moteur Pantone. - consommer - polluer...

gil31

Messages recommandés

Posté

Euh... dis voir Créateur, ça se fait pas de poser un post et de l'effacer comme ça :be:. Non mais :p.

Posté

Il y a quand même un truc qui m'embête à part qu'il faut moins accélérer pour monter une grosse descente :?:, c'est que taux de CO2 de 0.1%, où est passé le carbone ? La réduction de conso de 20 % de carburant, fait une réduction de 20 % de CO2. Si cela consiste à diluer le CO2, ce n'est pas top.

Mais le fait de réchauffer l'air à l'entrée du moteur, ça permet de réduire la conso. Il faut que je regarde ça de plus près.

Enfin, s'il veut vraiment réduire la pollution, qu'il change de voiture, maintenant elles font environ 5 l/100 km alors que la sienne modifiée fait du 9,8 l/100 km, donc CO2 au km moitié moindre pour une nouvelle.:be:

Posté

Quand je pense qu'il y a 15 ans avec un tout petit montage électronique de trois francs six sous j'avais gagné + de 1 l/100 km sur ma BX essence.

Il y avait un article dans science et vie sur cette expérience avant la fin de l'année 2007.

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté
Enfin, s'il veut vraiment réduire la pollution, qu'il change de voiture, maintenant elles font environ 5 l/100 km alors que la sienne modifiée fait du 9,8 l/100 km, donc CO2 au km moitié moindre pour une nouvelle.:be:

Pas toutes, ma nouvelle voiture consomme allègrement 8l au 100, mais c'est de l'essence, ça pollue beaucoup moins que le diesel...

Et puis 130 ch, faut les abreuver.:be:

Posté

Tiens, ça à l'air intéressant ! !

En faisant quelques recherches sur le net, je viens d'apprendre que ce n'est pas un "moteur" mais un dispositif à adapter sur un moteur. Il serait compatible avec d'autres carburant que le diesel. On trouve facilement un plan de fabrication adaptable sur un moteur inférieur à 20cv (tondeuse).

Le principe de l'appareil serait de récupérer la chaleur du pot d'échappement pour préchauffer le carburant!?

Certaines sources parlent de disloquer les molécules d'eau :xmeurt:, d'autres de réacteur à plasma :?:, ou encore de recycler les déchets nucléaires :D

Y a-t-il des informations fiable sur le moteur pantone ? Ou s'agit-il d'une intox?

Posté

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone ;)

Petite revue de presse (très locale) cliquer pour agrandir :

Double article paru dans l'Ami Hebdo du 10 juin 2007 :

Vitry_presse_ami_hebdo11.gif

Vitry_presse_ami_hebdo21.gif

Journal la Voix du Luxembourg du 5 Juin 2007 :

Vitry_presse_voix_lux21.jpg

Journal la Semaine du 7 Juin 2007 :

Vitry_presse_semaine1.jpg

Journal Républicain Lorrain page Région 1er Juin 2007 :

Vitry_presse_republicain.gif

Journal Républicain Lorrain pages locales 2 Juin 2007 :

Vitry_presse_republicain21.jpg

Posté

Bravo wiki ! ! Je cite: "l'axe du réacteur doit être placé dans l'axe magnétique terrestre nord-sud" :D:be: Attention les amis, ne prenez pas de virage ! ! ;)

Voici un plan simplifié:

http://www.passerelleco.info/IMG/gif/pantone_shema_simple.gif

La tige métalique sert à augmenter la surface d'échange thermique entre l'eau et les gaz d'échappement, en diminuant la section du tuyau. Ca joue peut-être sur la pression? (où sont mes cours de thermo?).

Posté

Attention quand même, il y a quelques mois, Auto Plus en parlait, et pas en bien.

Apparement ce n'est pas une solution viable...

Posté

Le principe semblerait améliorer le "cracking" du carburant, ce qui donne un meilleur rendement.

Posté

Ca fait presques dix que j'envisage de modifier une vieille caisse en pantone. Le site Quanthomme est le meilleurs qui soit pour "vulgariser" ce système. Et plus il y en aura qui le feront et plus il y aura de chance pour que les industriels s'y intéressent. Quant à la viabilité.... J'ai plus confiance en ce système qu'à toute l'électronique des calculateurs modernes, ou FAP à la noix qui n'améliore en rien la combustion du moteur et masque la polution....

Posté
J'ai plus confiance en ce système qu'à toute l'électronique des calculateurs modernes, ou FAP à la noix qui n'améliore en rien la combustion du moteur et masque la polution....
...et fait grimper la facture, permet de justifier des frais en cas de dépannage et complique, voir rend impossible, la vie de celui qui veut s'auto-dépanner.

mêêêêêêêêêêh.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.