Aller au contenu

Montage appareil photo sur bt700

ni_co_las

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je souhaitais savoir si je pouvais monter mon konica minolta z1 sur ma lunette bluesky bt700?et quel adaptateur dois-je prendre?Merci de vos réponses.

Posté

Bonjour et bienvenue ni_co_las,

Ton appareil photo est ce qu'on appel "un bridge" dont l'objectif ne s'enlève pas la seule solution pour toi est donc ce que l'on appelle "la projection oculaire".

Une petite recherche avec "photo" et "projection oculaire" et tu devrais trouver ton bonheur ;)

Posté

Et attention sur la BT 700 le coulant n'est pas de 31.5 mais de 24.3 je crois (coulant japonais). Donc attention en choissisant l'adaptateur.

Posté

Bonsoir à tous, justement je ne sais pas quel adaptateur choisir.Si vous avez des renseignements à me fournir la dessus, je vous en serais très reconnaissant.

Posté

Si on veut bien t'aider mais dit nous sur quoi serront accès tes photos (planétaires, ciel profond etc...). Car honnétement j'ai la Bt700 et avec sa monture azimultal branlante et en plastoc je ne pense pas que l'on peut tirait grand chose a part des photo de la lune avec un adaptateur.

Posté
Si on veut bien t'aider mais dit nous sur quoi serront accès tes photos (planétaires, ciel profond etc...). Car honnétement j'ai la Bt700 et avec sa monture azimultal branlante et en plastoc je ne pense pas que l'on peut tirait grand chose a part des photo de la lune avec un adaptateur.

Merci.Ne t'inquiète pas j'ai vu que ce n'était pas un super engin mais bon moi je cherche juste à faire des photos de la lune.Pas plus.

Posté

Salut ni_co_las,

Voici le genre d'accessoires (les 3 premiers de la liste) qui te permettrons de faire de "la projection oculaire".

Le principe est simple, tu alignes ton appareil avec l'oculaire en place, tu le mets si possible en position "télé" et tu essayes d'obtenir une mise au point satisfaisante.

La technique est très utilisée par les amateurs de prise de vue ornithologique sous le nom de digiscopie.

Allez deux autres références

un petit dernier certainement le moins cher (tout en bas de la page ;) )

Posté

De rien, mais si tu veux mon avis (qui rejoint celui de jérémy 59),

n'espères pas grand chose de ce type de montage. je connais un peu ton appareil photo et il me semble qu'il sera bien lourd au bout de ta lunette.

Selon ton équipement (pc portable), et pour sensiblement aussi cher qu'un adaptateur "digiscopie" tu peux tenter l'option webcam qui donne de bon résultats sur la lune.

Posté

Plus cher pas tellement que ca, la SPC900 je viens de l'avoir a 36€ neuf sur internet (chez le créateur de pouvoir d'achat :D), donc un adaptateur qui coute 20€ pour un montage qui me parait vraiment lourd pour cette lulu ca me parait plus que raisonnable d'opter pour la cam.

De plus pourquoi acheter un adaptateur pour la webcam c'est tellement si simple d'en faire un maison par exemple avec des boites de pellicules photo.

Invstissement total donc 36€ pour de belles photos de région lunaire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.