Aller au contenu

Ça fait quel temps chez vous ?

Alain Olivier

Messages recommandés

Posté
à fond de zoom ! :D

Tu m'étonnes...

Du reste, j'aime bien celles des chamoix et des oiseaux... Elles sont postées dans ce topic même, n'est-ce pas ?

Jolie la petite mésange :)

Ahhh... Poésie, poésie... quand tu nous tiens :wub:

• Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Chez moi dans le 77 il fait un temps pourri, détestable, relou etc...:be:

Je n'ai même pas pu testé mes jumelles Kepler 8x56 sérieusement...:cry:

La dernière fois que j'ai sorti ma lulu, c'était en février pour mater Saturne et M42.

• 1 mois plus tard...
Posté

Voici des photos d'orages demandés par notre membre "Gérard33" :

aaf35677cf429577671afbcfd78e1.jpg

a89cd65380429fbf4b33cb2acee6e.jpg

24c61a28c95b8649cccb97e2a77b0.jpg

C'est mes premières. En plus c'est fait au velux. Les éclairs sont un peu déformés car il y avait de la pluie, donc avec les gouttes ça fait un effet étrange.

Posté

oula

même avec photoshop impossible d'en tirer qq chose

soit tu ouvres trop soit tu met trop d'iso ou les deux

n'oublies pas que c'est un flash

je n'en ai jamais fait, mais un ami qui en a fait de superbes

a ça comme exif: F 3.5 / 9s /100 iso/ lg 18mm

Posté

Merci à toi ! Ton ami a fait vraiment de belles photos !

Je ne sais pas trop comment faire. Le mieux ça serait que j'aille dehors, la pluie sur l'objectif c'est mauvais. Je n'ai pas d'abris.

A+

Posté
Merci à toi ! Ton ami a fait vraiment de belles photos !

Je ne sais pas trop comment faire. Le mieux ça serait que j'aille dehors, la pluie sur l'objectif c'est mauvais. Je n'ai pas d'abris.

A+

bah tu ne vises pas le zénit et tu mets une revue (pas d'astro hein) à demi ouverte dessus

l'astram a toujours un petit côté Mc Givers

Posté

Mauvaise nouvelle....à l'ouest c'est toujours le bordel...vents et giboulés sur Bordeaux

Seule chose visible dans le ciel ..."la nébuleuse grosse déprime!":cry:

Posté

Moi, je les trouve rigolottes tes photos, et finalement assez sympas.

Chez nous aussi, c'est couvert.... Mais il paraît que ça va se dégager dans la semaine !?

Enfin, pas de ciel bien terrible.....

Posté

Je préfère ne pas faire de commentaires sur les conditions météorologiques depuis plusieurs semaines (plusieurs tendant vers un grand nombre). :b: Et pour ne rien arranger aujourd‘hui j'ai acheté une table de jardin et un parasol alors ama on est parti pour de nombreuses semaines de mauvais temps encore. ;)

Posté
Mauvaise nouvelle....à l'ouest c'est toujours le bordel...vents et giboulés sur Bordeaux

On s'en f...C'est la Pleine Lune...

Mieux vaut attendre l'été et ces fameux éphémérides

A l'été, il n'y a pas de nuit...

Invité Scopy
Posté

:p Wè, c'est le charme de l'astronomie !! L'hiver, fait pas beau (quand il fait beau, y a de la lune !) et l'été fait pas nuit !!

(et on se ruine en matériel pour 5 nuits par an !)

Posté

C'est ce que je me dis en ce moment. Chaque année est pire que la précédente. J'étais en congés du 2 au 12 mai: une demi nuit correcte.

Depuis le début de l'année, trois ou quatre bonnes nuits... je pense parfois me mettre à la pétanque.

:(

Posté
J'étais en congés du 2 au 12 mai: une demi nuit correcte.

:b: Mais tu étais dans quel coin ? Parce qu'il y a eu quelques nuits pas mal sur la période, ici ou là.

Posté

Le bon côté des choses, c'est qu'il pleut : H2O, élément oh combien essentiel à la vie, ainsi qu'à notre chère société !!! ;)

Et pi le Pays est joli, tout vert !

Et pi ...

...

:cry:

Drâche(-s) inside.

>Gérard, la pétanque demande elle aussi le Beau Temps pour bien se pratiquer ... :cool:

Posté
:b: Mais tu étais dans quel coin ? Parce qu'il y a eu quelques nuits pas mal sur la période, ici ou là.

Massif Central et Sud!

:cry:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.