Aller au contenu

Rosette en Ha colorisée

astroJB

Messages recommandés

Posté

hello

bon ben comme il fait pourri on s'amuse sur les "vieilles images"

suite à la belle image de Thierry à l'APN (à voir sur ce post : http://ns26004.ovh.net/~webastro/forum/showthread.php?t=28381&highlight=rosette ) , je lui avait proposé de coloriser mon image Ha (à voir ici : http://ns26004.ovh.net/~webastro/forum/showthread.php?t=27847 ) avec la sienne. C'est vraiment pas évident de coloriser une image Ha avec une image à l'APN , les étoiles sont beaucoup plus grosses sur les couches couleurs et du coup on a des halos, enfin çà donne une dimension supplémentaire à l'image, c'est plutôt sympa je trouve....après on aime ou on aime pas la couleur rosée donnée par le Ha en luminance...

rosetteHaRGBr.jpg

full : http://www.astrosurf.com/astrojb/images/rosetteHaRGB.jpg

Posté

merci johangw et bienvenue , si jamais je le prend , je sais que je le prendrais chez O et V , pour en avoir un trié

Posté

Effectivement, si vous les prenez tous chez O&V "pour en avoir un trié", il faudra être rapide pour avoir celui du haut de la pile. M'étonnerait qu'ils fassent renvoyer la moitié de leur stock en Chine.

Posté

en voyant de telles images, je fais le parallèle avec les premiers films sur les fonds océaniques et leur faune

chatoiement de couleurs, formes extraordinaires, immersion dans un univers fabuleux

comme dit bodyboy: y a de l'ambiance!!;)

Posté

Fredo08,

j'ai eu très longtemps un CG11 (au moins 2 mandats présidentiels:))

C'est un instrument que je qualifierai de polyvalent de l'astro.

Avec lui tu peux tout entreprendre (visu et photos CP et planètes).

Diamètre très respectable, optique normalement pas mauvaise (bon y a le shifting...mais on peut y remédier), bonne mécanique (monture Losmandy) et trépied hyper stable (mais chiant à monter avec ses 4 parties..)

Donc c'est du bon, et pour peu que tu aies le ciel avec toi, tu vas te régaler...

Mais, ben oui il y a un mais (pour moi)....à la longue si tu n'es pas en poste fixe, je trouve que sa transportabilité est toute relative...Trimballer dans les 60kg de matos (hors accessoires et caisses de transport), installer, brancher la filasse, régler l'optique, la monture....et m....:mad: le ciel est pourri....remballer....:cry: le dos en prends un coup et la motivation aussi...

Bref, au début je me suis éclaté, à la longue je me suis lassé (pratiquement plus utilisé les 3 dernières années...), et j'ai fini par changer, pour du plus transportable, compact et léger...

Pour conclure, un bon scope qui donne des images de rêve quand le ciel et tes réglages sont aux petits oignons...et donc pour moi avec le recul, en poste fixe c'est nettement préférable (ceci n'engage que moi je le re-précise...)

Bon courage

Michel

Posté

bonjour et merci a vous , si C11 , il y a il restera en poste fixe , et il sera sur une atlas eqg

Posté

superbe effet de profondeur !!!

pas grande chose a dire, aller je vais grogner pour le champ ;)

Posté

merci pour vos commentaires sympas ;)

Hama> je sais, il me faudra une ST11000 mais depuis que j'ai commandé la TEC140 j'ai plus de sous ;)

Posté

mouais, bof ! :D

Comme d'hab' JB, excellent! Vivement le Jean-Baptiste Space Telescope...

Ah non, c'est James Webb...:confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.