Aller au contenu

L'éclipse de lune du 21 Février 2008

acsutoros

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je dépile toujours mes images avec beaucoup de retard mais bon. Je vous fais partager ce moment un peu particulier. Le ciel était obstrué par un brouillard épais et puis coup de chance, le ciel ce dégage.

Néanmoins, j'ai un peu "galéré" car des brumes passaient devant la lune et je devais donc changer le temps d'exposition assez souvent.

Je n'ai pas mis en lien toutes les images, mais je vous invite à voir la page consacrée à cet événement avec notamment une animation :

http://lespetitsecrets.armorik.net/CROA080221.htm

Coté technique :

EOS300D au foyer d'un LX200-GPS-203mm avec un réducteur 6.3 Celestron.

Utilisation de DSLR Focus pour prendre les photos

Les images sont assez grosses :

L'image de la lune bien rouge (6 photos stackées)

IMGeclipse12-0s-800-11444793086_20080217_210536_ST7.jpg

4h49 - 400 ISO - 15 secondes, ce temps de pose permet de faire ressortir un début de couleur rouge. La lumière cendrée reste le dernier petit morceau de lune éclairé.

ec-080220-4.jpg

Alexandre

Posté

tiens pas de reponse ?!!! pourtant elle envoie du bois la 1ere !!!!

superbe alexandre

Posté

Elle est en effet magnifique.

Seul reproche : aucune information sur l'optique utilisée et la technique de prise de vues... et c'est un peu soulant de devoir naviguer d'un site à l'autre pour avoir ces informations...:confused:

Désolé, mais cela ne me paraît tout de même pas si compliqué d'ajouter quelques mots à l'image pour qu'on aie toute l'information d'un seul coup...

Nico

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.