Aller au contenu

pc trop bruyant sos

ARNAUD09300

Messages recommandés

Posté

Bonjour je possède un pc acer aspireM5610 depuis plus de 6 mois et je ne supporte plus le bruit des ventillos le pc est encore sous garantie ( donc impossible d'ouvrir l'unité centrale sans perdre la garantie)

Le pc tourne sous vista Home Premium. voila la config:

Système

Fabricant Acer

Modèle Aspire M5610

Quantité totale de mémoire système Mémoire vive 2,00 Go

Type du système Système d’exploitation 32 bits

Nombre de cœurs de processeur 2

Compatible 64 bits Oui

Stockage

Taille totale des disques durs 223 Go

Partition de disque (C:) 66 Go libre (112 Go au total)

Partition de disque (D:) 111 Go libre (111 Go au total)

Lecteur multimédia (E:) CD/DVD

Graphiques

Afficher le type de carte ATI Radeon HD 2400 PRO

Mémoire graphique totale disponible 895 Mo

Mémoire graphique dédiée 128 Mo

Mémoire système dédiée 0 Mo

Mémoire système partagée 767 Mo

Afficher la version du pilote de la carte 8.380.0.0

Résolution du moniteur principal 1024x768

Version DirectX DirectX 10

Réseau

Carte réseau Generic Marvell Yukon 88E8056 based Ethernet Controller

Carte réseau Hercules Wireless G USB2

Carte réseau Carte miniport Microsoft Tun

Je n'es pas trouver de chose pouvant régler mon problème sur google c'est pour cela que je compte sur les informaticien du forum:be:

Tous les conseils sont les bienvenus:)

Posté

salut

sa doit être le ventilo de l alim qui est bruyant comme souvent.a part changer les ventilos je vois pas comment....,ah si peut être si tu "achète un iglou" a ton pc,et éteint ton pc la nuit....en plus de pouvoir dormir sereinement tu fera des économies d énergie....et notre planète s en souviendra croit moi

Posté

c'est souvent aussi celui de la carte vidéo ou du chipset.

Contrairement à celui de l'alim et du proc, ils sont tout petits et bas de gamme.

De la poussière vient se coller sur les pales déséquilibrant ainsi leur rotation.

Avec une brosse à dents et un aspirateur, on arrive très bien à les nettoyer.

Quant-à celui du processeur, il s'en vend des très silencieux.

Sans l'ouvrir, il n'y pas de solutions à part peut-être des incantations ou un passage à Lourdes

Demandes quand même à ton fournisseur s'il ne veux pas te faire un petit nettoyage, chez les petits assembleurs ils ne prennent pas cher.

S'il fait du bruit c'est gênant mais penses aussi qu'il fait moins bien son boulot.

Bah, voila le printemps, c'est le moment des grillades!

Posté

J'ai insonorisé ma tour pc > carton moletonné sur les parois intérieures, par contre faire attention à ce que le pc ne monte pas en ° , ce qui se vérifiera par des plantages. Dans ce cas il faut créer un flux d'air qui traverse l'intérieur de la tour : un ventilo aspirant l'exter en façade et un aspirant l'inter à l'arrière, ce qui ajoute évidemment un peu de bruit... bref des essais pour trouver le bon compromis.

Sur le mien, sans ajout de ventilo, l'insonorisation marche nickel. Et comme déjà écrit : le ventilo du proc peut être TRES bruyant donc changement pour un "silent".

Posté

Merci de vos conseils je crois que je vais rapeller a hotline ( ils ont la sale manière de dire c'est pas grave aurevoir ) Je ne trouve pas normal d'entendre le ventillo tourner dans ma chambre alors que le pc est dans le salon a l'autre bout de la maison et que toute les portes sont fermées.Bon après le soucis de ces hotline ils te disent de ramener le pc au revendeur ont te dit dans un mois ton pc sera pret et 6 mois plus tard tu l'attend encore. Ils auront peut etre une adresse d'un technicien agrée qui ne me fera pas sauter la garantie pour de la poussière.:)

Posté
donc impossible d'ouvrir l'unité centrale sans perdre la garantie

C'est totalement abusif. Comment fais-tu pour ajouter une carte vidéo ? Une interface firewire ? Des barrettes mémoire ?

Un fabricant ne peut pas imposer ça, c'est ridicule. :rolleyes:

Posté

Oui il y a marqué sur la doc pdf du pc que on peut ajouter du materiel. Mais quand j'ai voulu l'ouvrir j'ai vu deux autocollants qui bloquent l'overture du pc ou il y a marqué garantie perdu si dechiré ou un truc du genre j'ai aussi remarqué que cela été signalé dans le contrat de garantie acer.

Biensur ce genre de close dans une garantie devrait etre interdite mais bon faut faire avec.

J'ai meme lu sur le net que certains fabriquant mettent un loqué qui bouge quand le pc est ouvert comme sa tu ouvres ton pc sans savoir que tu perd la garantie.

Posté

C'est ACER !

J'ai le même problème, j'ai changé le ventilo, ça n'a rien fait... c'est épouvantable de temps en temps ça fait un bruit de sirène, on se croirait chez Starky et Hutch...

J'ai eu aussi un problème avec un Pocket PC Acer dont il manquait des fonctions. Je me suis bagarré pendant 5 mois pour ensuite laisser tomber. Cette société se fout du monde.

Pour continuer à pratiquer les prix parmi les plus bas du marché, ils prennent n'importe quel composants sans rien vérifier....

C'est la dernière fois que j'achète cette marque.

La solution, c'est de le reporter en l'état au magasin où tu l'as acheté et de réclamer soit un échange standard soit une intervention (en exigeant aussi qu'on te prête un PC pendant le temps de l'immobilisation)

Cramponne-toi !

Posté

Estonius tu me fais peur j'ai deja eu un problème avec HP après plusieurs mois d'attente de réparation du pc je me le suis fait rembousé et j'ai acheté celui la. J'ai du mal a croire que sur les deux pc que j'ai connus les deux soient de la mer** . C'est quel modèle ton pc ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.