Aller au contenu

recherche pr ma fille CM2

phil06

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

qui pourrais me dire combien d exoplanetes ont été detectées entre le 01/04/07 ET LE 01/04/08??(meme si il reste qques jours avant le 01 AVRIL)

2 IEME QUESTION

le telescope A STEP de la station concordia a pour mission la detection..

1 les taches solaires

2 des exoplanetes

3 des asteroides

merci de vos reponses car je seches vu mon incompetence totale ds ce domaine et c est important pour ma fille!

a bientot

Posté

Bonjour phil06,

ASTEP = Antarctica Search for Transiting Extrasolar Planets

ASTEP est un instrument de 40 cm de diamètre, installé sur la station Concordia en Antartique, pour détecter les exoplanètes. (source senat.fr)

Posté

non pas du tout , c est pour etre qualifie a un concours inter scolaire et le prof leur demande de faire des recherches!!...pas d argent a gagner seulement des acquis en astro et un mini telescope pour le vainqueur des phases finales....et les qustions sont pas faciles surtout pour des neophytes!!

a+ pour la réponse

Posté
Bonjour phil06,

ASTEP = Antarctica Search for Transiting Extrasolar Planets

ASTEP est un instrument de 40 cm de diamètre, installé sur la station Concordia en Antartique, pour détecter les exoplanètes. (source senat.fr)

merci

Posté
Bonjour phil06,

Entre le 1/04/2007 et le 1/03/2008

50 exoplanètes détectées(source Ciel & Espace)

a+

merci tres sympa

a+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.