Aller au contenu

Logiciel de traitement pour mac

remy gallet

Messages recommandés

Posté

Ne pouvant pas télécherger iris :cry: je cherche un logiciel pour traité mes images si l'on peu introduire des darks , Flat sur photoshop dite le moi mais j'ai une question ... a quoi sert les darks, les flats, les offset et comment faire chacuns d'eux ?:?::?:

Merci encore

rémy

Posté

Nan mais j'ai photoshop mais est ce que l'on peu appliquer des darks, des flats et des offset avec photoshop et a quoi servent il ?

Posté
... Je me suis donc laissé convaincre par l'achat d'un pentax de 3.5 mm qui m'offrira un champ de 70° et un grossissement de 240X... :(

Ptitprince, tu ne seras pas déçu. Pentax est un excellent fabriquant. La gamme XW est effectivement réputée pour sa qualité.

Tu nous diras si tu aprécies le champ de 70 comparé au 45 du LV 5.

Et pour compléter le test, note aussi la différence de luminosité.

Posté

Bonsoir et merci pour vos réponses. Je vous fais part de mes dernières réflexions, synthèse de mes différentes sources d'information :

- le grossissement résolvant se limitant à l'expression du diamètre en mm (notion que j'avais complètement zappée), disons jusqu'à 1,5 d pour plus de confort.

- le champ n'a pas grande importance puisque le disque planétaire restera petit (pas la Lune biensur)

- les LV sont corrects mais n'ont rien d'exceptionnels à mes yeux.

Je vais tenter un Pentax XO 5mm mais j'ai quelques craintes avec le relief d'oeil très court. Pour répondre à Newton, il s'agit d'un triplet apo. Bonne soirée au chaud car pour le ciel il va falloir attendre un peu.

Posté

Pour le ciel je rassure Norma ! le vent souffle un peu à la Réunion et c touuut gris..Mais j'aime bien car ça me rappelle les jours pluvieux de ma petite Bretagne que j'adore!

Sinon d'un point de vue astronomique, Norma tu dis que tu te limiterais à 1,5 fois le diamètre de ta lulu..Je crois que si l'optique est vraiment très bonne, tu peux pousser bcp plus ! Sur le site OU, ils mettent pour tous les instruments apo (televue, vixen, takahashi..) le grossissement max théorique et celui recommandé : eh bien pour les 100mm les deux sont de 250X. Mais c'est certain que le ciel devra être bien stable. Ceci est valable d'ailleurs quelque soit le diamètre...J'avais remarqué cela à l'observatoire des makes : c'etait un telescope de 400mm si je ne me trompe, eh bien le gars nous disait que depuis quelques temps les images étaient vraiment pourris au-delà de 200x..En effet l'image dansait la samba dans le champ...C'est ainsi que je n'ai toujours pas fait la moindre observation digne d'un 400mm..Le choc est encore à venir....Donc pour l'oculaire, si c pour du planétaire, tu peux peut-être quand meme envisager une focale inférieure à 5mm??...Bon ciel (mmh mmh si je puis dire en ce moment...)

Posté

Salut Remy ,

Je travaille sur un MBP et j'utilise Vmware avec un petit windows 2000 pour pouvoir utiliser IRIS pour la partie pré-traitement (offset,dark,flat,registration,addition etc...) , pour le reste j'utilise photoshop (sous Mac donc ;) )

Pour ta question d'ordre plus générale sur l'utilité et la fonction des darks , flats etc...je te conseille de faire une petite recherche et de zieuter les tutos épinglés ;)

@+

Seb

Posté

J'ai chercher mais je ne trouvent pas a quoi il servent ni comment les faire et surtout je ne sais pas comment les appliquer avec photoshop ?

Posté

euh le lien ne marche pas ... Donc quel logiciel même payant ou gratuit marchant sur mac en ayant les mêmes fonction que IRIS connaisser vous et surtout a quoi servent les dark offset flat et comment les prent on avec mon APN ?

remy

Posté

Je ne peux que te conseiller d'acheter le livre de T.Legault qui explique très bien tout cela (note bien, c'est du Ciel profond, chose que je ne pratique pas moi même).

Posté

en fait après avoir relu un livre d'astronomie je sais a quoi servent les darks offset flats mais j'ai quelques petites questions notament pour les darks le temps de pose doit etre egal au temps de pose finale de la photo ou d'une image unique par exemple 30 s , géneralement ont éffectue une dizaine de darks par nuits mais les tuto que tu ma passé sorafukai ne marches pas ... donc je ne sais pas comment apliquer ces dernier et aussi quel est la meilleur méthode pour faire un flat ?

Merci d'avance

rémy

Posté

Salut,

Si une compilation ne te fais pas peur alors tu peux peut être utiliser mon logiciel APA qui permet de faire une régistration via la ligne de commande.

Ce logiciel fonctionne sous windows et sous linux. Je ne sais pas si tu as un environnement de compilation avec les librairies tiff entre autre ...

http://david.laine.free.fr/apa/doku.php

D'un autre coté, il y a peut être un maceux pour effectuer cette compilation ...

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.