Aller au contenu

Urgent, fenêtre toulousaine !!!

barz

Messages recommandés

Posté

Minuit à Toulouse, il semble que ça se stabilise mais je n'ai pas une grande visibilité, peut être quelques shoots sympa à faire malgré ou avec Selene.

J'y vais avec la telemator (c'est le plus rapide) et peut être que j'arriverais à prendre quelque chose ...

A+,

fred

Posté

belle réalisation!!

efficace????

Posté
belle réalisation!!

efficace????

Bonjour,

Tres efficace, pas de vibration a la map, se branche sur le tableau du LX

50 ou 200, a la place du moteur de déclinaison , donc 4 vitesses de reglages

possible sur le microfocuser x10, d'ou une MAP très fine .

A+

Posté

... hier à minuit!

C'est plus d'actualité donc, même si ce soir le ciel à l'air "correct"

Sans compté la Lune quasi pleine!

Posté

Ah désolé, mais sortir mon télescope, faire 30 ou 40 km pour observer Saturne, Mars et la Lune pleine, ce n'est pas trop mon truc.

Autant Saturne vaut le détour, autant Mars et la pleine Lune ne valent pas le détour.

S'il fait beau dans 15 jours, Saturne sera encore là, Mars aussi et je pourrais très bien les observer, et observer aussi le reste du ciel! Quand à la Lune, je préfère encore l'observer en fin de soirée ou en début de nuit quand elle est très partielle donc peu gênante et avec un terminateur bien visible dans les cratère!

Donc, c'est rare quand j'observe les soirs entre le premier et le dernier quartier! C'est tellement mieux autour de la "nouvelle" Lune!!!

Posté
Allez , dans 15 jours sans sans faute avec du beau temps, mon de diou.

Surtout du beau temp ..:wub::wub:

Posté
Ah désolé, mais sortir mon télescope, faire 30 ou 40 km pour observer Saturne, Mars et la Lune pleine, ce n'est pas trop mon truc.

Autant Saturne vaut le détour, autant Mars et la pleine Lune ne valent pas le détour.

S'il fait beau dans 15 jours, Saturne sera encore là, Mars aussi et je pourrais très bien les observer, et observer aussi le reste du ciel! Quand à la Lune, je préfère encore l'observer en fin de soirée ou en début de nuit quand elle est très partielle donc peu gênante et avec un terminateur bien visible dans les cratère!

Donc, c'est rare quand j'observe les soirs entre le premier et le dernier quartier! C'est tellement mieux autour de la "nouvelle" Lune!!!

Je partage ton avis, c'est pas toujours évident de faire 40 km pour observer, cependant pour les planètes tu n'as pas besoin d'un ciel noir et c'est ce qui sauve entre autre les astronomes urbains dont je fais partie. Par contre pour moi la Lune a son charme quelque soit sa phase, il suffit d'adapter la façon dont on l'observe. D'ailleurs en astrophoto lunaire il me semble bien que le défi est de réaliser une pleine Lune sympa :be:

Tiens je lance une idée : concours de pleine Lune ...

A+,

fred

Posté

Bonjour,

Si on est obligé dans arriver là?je préfère aller me

promener à la campagne....:)

Hervé

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.