Aller au contenu

Fenêtre toulousaine courte à la Telemator

barz

Messages recommandés

Posté

Ben elle a pas duré longtemps cette fenêtre, juste une ptite heure.

Comme ça semblait bien turbuler j'ai sorti la Telemator et l'ai testé pour la première fois sur Sasa, je ne lui ai pas fait un cadeau.

Donc première image avec barlow 2X (soit 1280 mm de focale pour 63mm de diamètre) résultant d'une composition de 700 frames sur 1800 réalisées avec la scp900 mode raw, le tout traité rapidement sous Registax (Gradient qualité 85%), je crois une fois de plus avoir capturer 3 satellites et peut être Titan (mais peut être est-ce un artefact que j'ai amplifié lourdement : je n'ai pas vérifié):

sat_tele_230308_2X_satellites.png

Comme ça me semblait bien passer lors de cette première capture, j'ai tenté barlow + tube allonge, mais là j'ai atteint les limites de la lulu compte tenu de la turbu, faut pas exagérer :cry: :

sat_tele_230308_3X.png

Enfin j'ai continué sur Selene, et après coup j'ai eu la haine car il me semblait bien avoir fait la mosaïque complète (et pour celà j'avais enlevé la barlow) mais le film principal de plus de 2Go à 10 img/sec s'est avéré illisible re:cry: J'ai juste pu exploiter le deuxième film, vraiment plus court, qui finissait la mosaïque est commençait à shooter les nuages ... (image réduite à 75% car le piqué n'y est pas vraiment):

morceaux_lune_tele_230308_2X_75pct.jpg

J'avais trop envie de faire quelques captures malgrés ce week-end pourri.

A+,

fred

Posté
elle pête bien la lune, quand il vient juste de pleuvoir, j'ai l'impression que le ciel est plus limpide

Les particules solides telles que les poussières et aérosols sur le sol, on a donc un ciel plus transparant

Posté
moi hier soir (33) j'ai juste eu le temps de monter et de...démonter!

pour ton film illisible, essaies Avidemux, c'est un open-source et il récupère pas mal d'avi défectueux

http://downloads.sourceforge.net/avidemux/avidemux_2.4.1_win32.exe

elle pête bien la lune, quand il vient juste de pleuvoir, j'ai l'impression que le ciel est plus limpide

Merci pour le lien, je le saurais pour la prochaine fois, mais pour hier c'est rapé car j'ai poubellisé le film quand j'ai constaté qu'il était illisible :confused:

A+,

fred

Posté

Salut Barz,

Autant Saturne est réussie, autant je trouve la Lune très moyenne (mais tu l'a aussi constaté). Trop de turbu, rien à faire dans ce cas.

Par contre, pour Saturne, je te suggères de garder une version noir et blanc avec un peu plus de luminosité/contraste dans la mesure où l'on voit bien que toute Télémator qu'elle, elle reste quand même une lunette achromatique. En regardant les couches de couleur, on voit que la mise au point est faite sur le vert et que le bleu et le rouge sont logiquement un peu empâtés, d'où cette couleur étrange (mais typique, sur la Skylux c'est la même chose).

Albéric

Posté
Salut Barz,

Autant Saturne est réussie, autant je trouve la Lune très moyenne (mais tu l'a aussi constaté). Trop de turbu, rien à faire dans ce cas.

Par contre, pour Saturne, je te suggères de garder une version noir et blanc avec un peu plus de luminosité/contraste dans la mesure où l'on voit bien que toute Télémator qu'elle, elle reste quand même une lunette achromatique. En regardant les couches de couleur, on voit que la mise au point est faite sur le vert et que le bleu et le rouge sont logiquement un peu empâtés, d'où cette couleur étrange (mais typique, sur la Skylux c'est la même chose).

Albéric

t'as raison, et j'ai fait ce shoot en désespoir de cause, cependant il m'a permis de passer un peu de temps avec le ciel. Tiens j'essairai la prochaine fois avec ma skylux pour comparer effectivement ;)

A+,

fred

Posté
Poubelliser le film, oui, mais il est toujour graver dans le disque dur! Le logiciel Drive rescue ma permis de récupérer des fichiers effacés de la corbeille ou meme effaceés d'une carte mémoire! A condition que rien n'a été réécrit par dessu !

http://www.generation-nt.com/drive-rescue-telechargement-25431.html

Sinon belles images! Elle marche bien la lulu!

Merci pour le tuyau, j'y cours.

A+,

fred

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.