Aller au contenu

bonsoir à toutes et à tous

delaune 51

Messages recommandés

Posté

salut delaune (tiens ce nom me dit quelque chose, ah oui c'est la que le grand real a écrasé le stade en 56...)

bienvenue

je suis sur reims également, donc si tu as besoin de qq ch tu sauras ou me trouver!

Posté

Bonjour Delaune 51, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

je me présente ,delaune 51 ! j'habite dans la marne, j'ai 49 ans et je voudrais svp partager votre passion pour les astres !

Il vaudrait mieux que tu partages avec nous NOTRE PASSION COMMUNE POUR LES ASTRES !... ;)

A ce propos, peux-tu nous en dire davantage sur toi ? De quelle ville de la Marne es-tu exactement ? Quelle est la qualité de ton ciel ? Comment observes-tu la voûte étoilée : à l'œil nu, avec des jumelles, ou encore avec une longue-vue ? A moins que tu aies déjà une lunette astronomique ou même un télescope ? :?:

Et comment t'est venue cette "passion pour les astres" ?... :?:

Au fait, Delaune 51, pourrais-tu nous indiquer on prénom ? Ce serait plus convivial pour échanger sur ce forum. :be::be::be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
je me présente ,delaune 51 ! j'habite dans la marne, j'ai 49 ans et je voudrais svp partager votre passion pour les astres !

Salut et bienvenue sur le forum ! :be:

Tu verras, c'est cool ici : il n'y a que des gens bien :D

Posté

Slt Christiand ,

merci pour ta réponse . Pour la question de l'optique , je pense à un astrographe de chez ASA .

Hélas , le cochon est à sec , ce n'est pas donné la ccd .

Fred

Posté

Salut et bienvenue à bord, Delaune ... :)

Pour ce qui est de partager notre passion, ça ne dépend que de toi ;)

Par contre, pour te faire des relations dans le monde des astram, y'a pas de problème, c'est bien ici qu'il fallait t'adresser :be:

Ce qui serait sympa, ça serait que tu nous en dises plus sur toi ... As-tu du matériel, as tu déjà observé le ciel, quel est ton niveau de connaissances en astronomie :?: ... Enfin, toutes ces petites choses qui nous aideraient à mieux faire connaissance :rolleyes:

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bonjour ,

Nico , pour le choix de la PL8300 , c'est le budget que je me suis fixé . Pas facile de

justifier une dépense de 11.000€ pour une CCD. Le télescope ASA , lui n'est planifié que pour dans 2 ans ou plus !

Fred A+

• 6 mois plus tard...
Posté

ben disons que la TEC200 n'est jamais arrivé, après j'ai commandé le Rcos 12" et là il m'a fallu attendre 2 ans ! voilà quoi ! donc 2 mois c'est court à coté :)

Nicolas Outters

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.