Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut la clique !

je me ballade sur les differents forums astro français et americains a la recherches d'infos diverses et je reviens sur weba et......je me pète les yeux sur le fond blanc....

j imagine bien que ce fond et avec le bleu fait parti integrante du forum(une identité visuelle en quelque sorte) mais, il y aurait il pas moyen de passer à un fond plus soft ? peut etre cela a t'il deja été suggeré?

juste une petite remarque/suggestion comme ça en passant....:cool:

hein?

en plus on vois toutes les traces de doigt etc ca fait pas propre franchement ;)

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
en plus on vois toutes les traces de doigt etc ca fait pas propre franchement ;)

Faut pas mettre ses doigts sur les écrans, :be::p

Il faut pointer avec l'ongle et les filles ont en général un plus grand avantage :wub:

Posté
je me ballade sur les differents forums astro français et americains a la recherches d'infos diverses et je reviens sur weba et......je me pète les yeux sur le fond blanc....

j imagine bien que ce fond et avec le bleu fait parti integrante du forum(une identité visuelle en quelque sorte) mais, il y aurait il pas moyen de passer à un fond plus soft ? peut etre cela a t'il deja été suggeré?

J'espère bien que non. Marre de tout ces forums à caractères clairs sur fond sombre. Je trouve que Webastro est nickel comme ça... :rolleyes::cool:

Posté

Au fond :p peut-être faudrait-il une sorte de blanc cassé, un peu moins flashy?

Enfin ça n'a pas l'air de faire beaucoup réagir...

Posté

Le seul réel avantage d'un fond sombre c'est l'économie d'énergie! Il semblerait qu'un écran consomme moins d'énergie à produire du noir que du blanc!

Posté

J'avais jamais rien remarqué de spécial avec l'écran d'accueil WA. Plutôt plus lisible et plus agréable que la moyenne.

Surtout si on compare au look de tombeau du forum d'à côté...:cool:

Posté

pas grave je laisse mes lunettes de soleil au pres de l'ecran ;) c est vrai que j ai des yeux assez "fragiles" depuis que notre bonne etoile, les as (un peu) cramés.....(reverberation du soleil sur la neige en haute pmontagne, ca va tres vite....;) y a de ça 20 ans a peu pres...)

Posté

Perso, si webastro est mon forum préféré, c'est grace à sa présentation: c'est clair et attractif.

Cependant, si tu trouve ce blanc trop lumineux, tu peux régler la luminosité de ton écran !! ;)

:D

Posté

Surtout si on compare au look de tombeau du forum d'à côté...:cool:

Ah!

Toi aussi ça te fait cet effet?!

Je me demandais bien ce que tout le monde lui trouvait...

Au 1er coup d'oeil, c'est moche et tout en vrac (je vais me faire des amis, là:be:)

Ici, au moins, c'est clair et bien rangé...:D

Posté

N'oublions pas cependant que c'est celui d'à coté qui héberge la plupart de nos site web...

Mais je suis d'accord avec vous, je n'ai jamais accroché sur celui d'à coté!

Posté
Le seul réel avantage d'un fond sombre c'est l'économie d'énergie! Il semblerait qu'un écran consomme moins d'énergie à produire du noir que du blanc!

ça c'est po vrai :be:

Pour un LCD aucun gain, les tubes à l'arrière de la dalle sont toujours allumés de la même façon. C'est juste les cristaux qui sont en position "fermé"

Pour un cathodique même combat, le canon a électron bombarde toujours autant, la grille va juste empêcher les électrons de venir bombarder à certains endroits. la seule économie c'est de moins user l'écran.

Voilou :D

Posté
Ah!

Toi aussi ça te fait cet effet?!

Je me demandais bien ce que tout le monde lui trouvait...

Au 1er coup d'oeil, c'est moche et tout en vrac (je vais me faire des amis, là:be:)

Ici, au moins, c'est clair et bien rangé...:D

Tout pareil ! Je ne supporte pas sa présentation... :wub:

Posté

Il ne sert a rien oui, mise à part à moins user la plaque phosphorescente des cathodiques... et encore...on n'y passe pas sa vie sur le moteur de recherche.

Posté

Pour les économies d'énergie, éteignez les écrans, c'est plus sûr ;), sinon il faut baisser la luminosité.

Pour les couleurs de WA, je les trouve très bien:wub:, c'est agréable à lire, surtout que le fond n'est pas blanc, il est légèrement bleuté. De toute façon, le noir sur fond clair est le plus lisible. La preuve pour voir certains détails sur des images astro, on met un fond blanc.:be:

Enfin WA est plus clair que l'autre. Au début j'ai regardé les 2 et j'ai préféré WA. De plus du côté hébergement de l'autre côté, à part de pages html, on ne peut rien mettre d'autre.

Posté

Salut j'ai aussi choisi WA grace a son interface hyper simple a comprendre et son look qui le rend agréable a lire. Mais peut etre que un fond un peu plus foncé ferais du bien a nos yeux ;)

Posté

hey vous !

je suis aussi d'accord sur le "problème" du blanc en fond, ça casse les noeils !!! j'ai mis du gris partout où j'ai pu avec windows, surtout sur les belles pages blanches de word qui étaient vraiment trop blanches; mais ça ne fonctionne pas ici.

Au sujet de la lisibilité, regardez la couleur de fond des messages quand vous faites une réponse, c'est déjà plus doux et ça reste hyper clair je trouve. (je parle du résumé des messages qui se trouve en dessous de la fenêtre de réponse)

Note perso pour astroalex33 : pourrais tu écrire plus gros non de diou je vois rien? !!! je suis pourtant jeune et j'ai un écran 82 cm sous les yeux :cool:

à part ça, c'que j'en dis ... !pomoi!

Posté

Alors, comme je dis tout le temps, si on ne voit rien, il faut ouvrir les yeux! C'est radical!

Sinon, la police Comic n'est pas beaucoup plus petite que la police par défaut! Mais en fonction des paramétrages de vos écran, c'est sur que ca peut être tout petit. Savez-vous que l'on peut augmenter la taille des écritures avec Windows ?

ps : c'est mieux comme ca?

Posté
Alors, comme je dis tout le temps, si on ne voit rien, il faut ouvrir les yeux! C'est radical!

Sinon, la police Comic n'est pas beaucoup plus petite que la police par défaut! Mais en fonction des paramétrages de vos écran, c'est sur que ca peut être tout petit. Savez-vous que l'on peut augmenter la taille des écritures avec Windows ?

ps : c'est mieux comme ca?

Remarque tu pourrais aussi écrire comme tout le monde... :confused:

Posté

C'est vrai que je pourrais écrire comme tout le monde. Mais je n'ai pas envie non plus de faire comme tout le monde. D'une ça crée une identité visuelle, quand on me lit, on sait tout de suite que c'est moi :cool:.

Et puis je trouve que ca égaille un peu le forum plutôt que du monochrome mono-police. Ca change un peu quoi!

C'est une philosophie

Le principal, c'est de ne pas avoir des couleurs trop criardes comme ca ou comme ca

Posté

Mouais, bof! Chacun fait comme il veut (sauf avis contraire des modos) mais je trouve que si chaque contributeur devait utiliser sa propre police, sa propre couleur, etc. ça deviendrait un peu lourdingue. Pour te reconnaître je pense que ta signature et ton avatar sont suffisants. Après ce que j'en dis...

Posté
je trouve que si chaque contributeur devait utiliser sa propre police, sa propre couleur, etc. ça deviendrait un peu lourdingue.

Entièrement d'accord avec toi! Mais c'est la toute la différence puisqu'il n'y a que moi qui le fait! Bon, si ca gêne trop de monde, j'arrête!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.