Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Ah!

Toi aussi ça te fait cet effet?!

Je me demandais bien ce que tout le monde lui trouvait...

Au 1er coup d'oeil, c'est moche et tout en vrac (je vais me faire des amis, là:be:)

Ici, au moins, c'est clair et bien rangé...:D

c'est pour ça que je suis inscrit ici et pas sur l'autre, pas pour la qualité des intervenants...

oops, j'ai dit ça tout haut???

non mais attends 'sil, je plaisantais, 'sil?'sil? ouhouh??

:be:

Posté
il y aurait il pas moyen de passer à un fond plus soft ?

Rien ne t'empêche de modifier localement le css (feuille de style). Sur l'image ci-dessous (cliquer dessus) j'ai modifié la couleur de fond de .alt1 :

screenshot01210.jpg

;)

Posté

ps : c'est mieux comme ca?

:be: oui c'est parfait là... sauf ... sauf que ça fait un peu gueulard non ?! hihi !

non mais tes paragraphes suivants sont impeccables merci ... cela dit c'était juste une remarque perso, fais comme tu l'entends, ça m'empêchera pas de te lire...

Pour le bleu et le comic sans MS je te conseille de rentrer comme tout le monde dans le rang et de n'en point sortir, conformisme et sérieux bon sang !!! blague à part, bleu et comic sont mon écriture favorite sur msn, donc touche à rien, c'est très bien comme ça... on voit bien que c'est toi effectivement... sans égailler outre mesure le forum, ça change un peu du noir et surtout de cet horrible verdana :D

++

Posté

oh kenaroh !!! dans ta grande et sublime mansuetude dis nous....dis nous comment ne plus se peter les yeux sur webastro :) et notre reconnaissance sera eternelle, on te promet une statue, des eloges infinies, la mémoire de ton âme paseera les siecles et les siecles et on te vénerera comme un dieu.... oooooooohhhh!!!kenarooooooooooohhhhhhh!!!!

Posté
notre reconnaissance sera eternelle, on te promet une statue, des eloges infinies, la mémoire de ton âme paseera les siecles et les siecles et on te vénerera comme un dieu.... oooooooohhhh!!!kenarooooooooooohhhhhhh!!!!

ceci n'engage que mariposa :D

Mais je suis preneur d'explications également...

Posté
ça change un peu du noir et surtout de cet horrible verdana :D

Entièrement d'accord avec toi! Si cela était possible, cela serait en calibri... Mais malheureusement, cette dernière police est encore peu connue!

Posté

Je me demandais bien ce que tout le monde lui trouvait...

Je pense que ce qu'on trouve(ait) à Astrosurf c'est que c'était LE forum astro francophone. Il y en avait quelques petits, anecdotiques, autour... et assez discrets. Je ne sais pas de quand date WA (je suis tombé dessus à mi 2005), mais AS a une forte antériorité, et conserve - il me semble - une image (usurpée ?) de professionalisme et de sérieux.

Moi j'y trouve plutôt un bon exemple de contamination des fins par les moyens. Il y est 100 fois plus question de matos que d'étoiles... Et cette dérive, entraine la dérive des types d'intervenants : Il est plus aisé de se taper dessus au sujet du matériel que de l'observation.

Ensuite, il y a une cohérence: Pas besoin de bien classer, quand tous les posts ou presque concernent le matériel. Sinon, on met en astro générale (:be:) ou en bric à brac. Et pourquoi soigner le look, mettre des écrans agréables et une ergonomie plaisante, puisque l'ambiance est à l'agressivité et à la rivalité ?

Bon, mon avis est peu nuancé, et il date, ça fait longtemps que je n'y vais quasiment plus, parfois un passage sur un sujet qui m'intéresserait, mais ça tourne toujours au sans intérêt, à cause du ton. Le style, c'est le fond. ;)

Posté

Bonjour pour les feuilles de style j'ai trouvé ça :

Si vous souhaitez spécifier la façon dont les pages Web s’affichent, vous pouvez utiliser votre propre feuille de style. Une feuille de style est un modèle qui définit les polices et les styles visuels utilisés sur une page Web. Une feuille de style peut s’avérer utile si la conception d’origine d’une page Web ne vous convient pas pour des raisons d’accessibilité.

Cliquez sur le bouton Outils, puis sur Options Internet.

Cliquez sur l’onglet Général, puis sur Accessibilité.

Dans la boîte de dialogue Accessibilité, activez la case à cocher Mettre les documents en forme en utilisant ma feuille de style.

Tapez le nom de la feuille de style que vous voulez utiliser ou cliquez sur Parcourir pour y accéder.

Cliquez deux fois sur OK pour terminer.

Remarque

Vous devez soit écrire vos propres feuilles de style, soit les obtenir à partir d’une autre source. Pour plus d’informations sur la création de feuilles de style, consultez le site Web Worldwide Web Consortium (W3C) ou le site Web HTML Writers Guild (en anglais

(source : aide et support windows)

Pour créer votre feuille de style: http://www.creer-un-site-internet.com/generer-css.php ;)

Posté

Jeff,

<Moi j'y trouve plutôt un bon exemple de contamination des fins par les moyens. Il y est 100 fois plus question de matos que d'étoiles... Et cette dérive, entraine la dérive des types d'intervenants : Il est plus aisé de se taper dessus au sujet du matériel que de l'observation.

Ensuite, il y a une cohérence: Pas besoin de bien classer, quand tous les posts ou presque concernent le matériel. Sinon, on met en astro générale () ou en bric à brac. Et pourquoi soigner le look, mettre des écrans agréables et une ergonomie plaisante, puisque l'ambiance est à l'agressivité et à la rivalité ?

Bon, mon avis est peu nuancé, et il date, ça fait longtemps que je n'y vais quasiment plus, parfois un passage sur un sujet qui m'intéresserait, mais ça tourne toujours au sans intérêt, à cause du ton. Le style, c'est le fond. >

Hébé, c'est sur que ça posté sur AS, le ton va monter :D

C'est marrant mais pour moi AS est plus lisible, moins touffu que WA (comprend pas trop la logique de l'arborescence, j'ai l'impression que ça a poussé dans tous les sens).

Et au passage, merci pour le look de tombeau :)

C'est vrai qu'il y a parfois de vraies empoignades mais c'est la vie, et il n'y a pas que de grands prétentieux sur Astrosurf. Mais il y a aussi de vraies pointures, en particulier en imagerie (là je suis impartial, je n'en fait pas partie :))

Il faut dire que je ne vais presque jamais voir les image de WebAstro, je n'ai pas pu me faire à l'accès aux images, je ne m'identifie que quand c'est nécessaire et j'ai pris l'habitude des images dans le texte. Ce n'est pas une critique, juste une réaction personnelle.

Je précise que je n'ai pas d'action chez AS, j'ai juste commencé par là, et ceci explique peut-être ma préférence.

Mais j'aime bien WA quand même...:)

Cordialement,

Claude

Posté
Si la demande populaire menace Webastro, il est toujours possible que le design subisse quelques (petits) changements :)

Sinon pour Jeff, WA date de mai 2002 (si vieux déjà...)

le peuple : :mad::(:(:mad::?::mad::(:mad::o:o:mad::?::(:confused::confused::mad::confused::?::(:confused::b::b::mad::?::b::o:(:mad::confused::cry::b::cry::?::cry::b::cry::confused::o:(:cry::confused::mad::?::cry::confused::o:(:confused::cry::?:

Posté
C'est vrai que je pourrais écrire comme tout le monde. Mais je n'ai pas envie non plus de faire comme tout le monde. D'une ça crée une identité visuelle, quand on me lit, on sait tout de suite que c'est moi :cool:.

même pas vrai!!!!

Posté

Hébé, c'est sur que ça posté sur AS, le ton va monter :D

C'est anodin ça, sur AS...

Et au passage, merci pour le look de tombeau :)

Bah, question de goût...

C'est vrai qu'il y a parfois de vraies empoignades mais c'est la vie,

C'est un peu stérile souvent là-bas. Moins souvent, ici, je trouve

et il n'y a pas que de grands prétentieux sur Astrosurf

Bien sûr, et heureusement...Après, c'est une question de capacité de nuisance et de caisses de résonance...

j'ai juste commencé par là

Oui, moi aussi.:cool:

Posté

Normalement, il devrait être possible de créer plusieurs designs pour webastro, et le membre pourra choisir le sien, non? J'ai déjà vu ça sur plusieurs forums.

Bien sûr, on peut changer soi-même le css, mais bon... Il y a plus pratique!

Posté
Ouais, mais bon, j'aime bien comme ca... !pomoi!

Oui, si seulement tu pouvais écrire comme tout le monde... :p

C'est très désagréable :be:

Posté

Il faudrait peut-être procéder à un vote anti-démocratique :D.

Enfin une fois le design changé, ça n'ira plus pour d'autres.

Le forum tel qu'il est me va très bien.

Posté
mais AS a une forte antériorité, et conserve - il me semble - une image (usurpée ?) de professionnalisme et de sérieux.

Un autre site dédié aux astrams de france existait auparavant, géré par l'association ASTROTECH (Bruno Salque en était d'ailleurs membre...ainsi que J.R Gilis, naissance de l'association en 1996 il me semble), toujours en ligne mais inactif aujourd'hui, ce site web proposait même un forum à l'époque (avant 2000?), ce portail dont je regrette l'actuelle inactivité :confused: était mon premier contact internet avec l'astronomie d'amateur, SKYLINK.

Bruno si tu passes par là pour nous en dire plus...:cool:

Posté
Ouais, mais bon, j'aime bien comme ca... !pomoi!

Salut astroalex33

tiens bon

et souviens toi qu'un grand poète, chantre de la différence, Georges Brassens, chantait:

aa.jpg

Posté
Salut astroalex33

tiens bon

et souviens toi qu'un grand poète, chantre de la différence, Georges Brassens, chantait:

aa.jpg

nocomicsans180x180.gif

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.