Aller au contenu

filtre anti PL

eric30

Messages recommandés

Posté

je nai jamais essayer ce genre de filtre mais tout ce que j'ai pu en lire (autrepart que sur les sites marchands) etait en substance : "il n y a pas de miracle". ou en clair; ça ne sert pas a grand chose.... avoir, donc, si tu t'y jettes, fait nous part de tes impressions....

le seul filtre anti PL que je connaisse ,c'est ma bagnole ;)

Posté
je nai jamais essayer ce genre de filtre mais tout ce que j'ai pu en lire (autrepart que sur les sites marchands) etait en substance : "il n y a pas de miracle". ou en clair; ça ne sert pas a grand chose.... avoir, donc, si tu t'y jettes, fait nous part de tes impressions....

le seul filtre anti PL que je connaisse ,c'est ma bagnole ;)

Ben ouais sauf que je suis pas en bonne santé et que donc je me deplace pas comme je veux , et en plus je déménage dans un coin plein de lampadaire.:cry:

Posté
Il existe un filtre formidable contre la PL ....le LP*

:be:

*(Lance Pierres)

J'ai aussi penssé au CC *:be:

*court circuit

Posté

j image au coeur de paris avec les cls Astronomik et il fonctionne plutot bien en condition tres severe de pl.

cepandant il n est pas super equilibré (manque du bleu et de l orange)

et la balance des blanc est donc difficile a faire.

Le LPS a l air parfait sauf qu il coute la peau des fesse !!

pour info avec le cls , j ai pu passr de 30 sec de poses a paris a 4 min.

vala

Posté
j image au coeur de paris avec les cls Astronomik et il fonctionne plutot bien en condition tres severe de pl.

cepandant il n est pas super equilibré (manque du bleu et de l orange)

et la balance des blanc est donc difficile a faire.

Le LPS a l air parfait sauf qu il coute la peau des fesse !!

pour info avec le cls , j ai pu passr de 30 sec de poses a paris a 4 min.

vala

Merci pour ta reponse , bon ce sera pas non plus paris là ou je vais , mais c'est une villa dans un lotissement en mi campagne , avec des beaux lampadaire qui par chance eclaire vers le bas .

Effectivement j'ai regarder le prix des LPS 350 euro , ben il est pas donné .:o

Posté

En photo, le IDAS LPS a l'énorme avantage de préserver des couleurs naturelles aux étoiles, ce que les autres ne font pas. J'en ai un et c'est diablement efficace (pollution assez faible dans mon coin). Ca doit aussi dépendre des objets: sur les objets à spectre étroit comme des nébuleuses à émission ça marche très très bien car ça ne diminue pas du tout la luminosté de l'objet, sur les objets à spectre continu (nébuleuses par réflexion, galaxies) ça doit être un peu moins efficace vu qu'il va falloir poser plus longtemps pour compenser la baisse de luminosité induite par la coupiure des longueurs do'onde sodium et mercure.

Par contre, je te déconseille franchement le filtre à clipser dans l'apn. Prends-en un en 48mm que tu pourras visser sur l'adaptateur photo, tu pourras ainsi l'utiliser avec n'importe quel oculaire en 2" ou avec un 1"1/4 moyennant un adaptateur, et par la suite avec une éventuelle CCD.

Le IDS-LPS en 48mm tourne autour de 200 euros.

Posté

Bonsoir à tous,

Je découvre Webastro dont je suis membre depuis peu, et je vous remercie pour vos conseils ci-dessus. :)

A chaque observation de chez moi (je suis en région parisienne dans le 93) je suis tentée par le filtre "LP" que propose Patastrof.

Il est vrai que le filtre "CC" serait un gain de temps, je suis cernée par les lampadaires :confused: , merci à Eric30 pour cette suggestion très tentante. ;) j'aurais souhaité que le LPS à 350 EUR soit aussi une plaisanterie :(

Posté
Par contre, je te déconseille franchement le filtre à clipser dans l'apn. Prends-en un en 48mm que tu pourras visser sur l'adaptateur photo, tu pourras ainsi l'utiliser avec n'importe quel oculaire en 2" ou avec un 1"1/4 moyennant un adaptateur, et par la suite avec une éventuelle CCD.

merci de la precision , j'aurais commis l'erreur de le prendre à clipser , une raison particuliere contre les filtres clipsé ???

Posté
En photo, le IDAS LPS a l'énorme avantage de préserver des couleurs naturelles aux étoiles, ce que les autres ne font pas. J'en ai un et c'est diablement efficace (pollution assez faible dans mon coin). Ca doit aussi dépendre des objets: sur les objets à spectre étroit comme des nébuleuses à émission ça marche très très bien car ça ne diminue pas du tout la luminosté de l'objet, sur les objets à spectre continu (nébuleuses par réflexion, galaxies) ça doit être un peu moins efficace vu qu'il va falloir poser plus longtemps pour compenser la baisse de luminosité induite par la coupiure des longueurs do'onde sodium et mercure.

Le IDS-LPS en 48mm tourne autour de 200 euros.

Bonsoir Vincent.becker,

J'ai une question de néophyte : le IDS-LPS à 200 EUR peut-il s'adapter à

un oculaire de mon DOBSON 200 ? Mon plus gros oculaire est un 26mm.

Posté
tu la vue ou a 200 euro ??????

Bon, il est vrai que le terme exact utilisé par Vincent.becker est "tourne autour de 200 Eur ":confused:

Posté

c'est bete ,je n'ai pas gardé de brutes mais a paris, j'ai réussi a sortir ca :

azehmh2.jpg

Les tests de C demeautis et CBuil , s'attachent plus a verifier l'accroissement de

detection d'etoiles de faible magnitude supplementaire qu'a l'extinction proprement dite de la PL (sauf la partie dediée au spectre porposée par chistian Buil)

En tout cas , sont efficacitée a Paris m'a semblée bluffante , c'est peut etre subjectif , mais tu verrais une brute a 30sec , 200 iso a 750 mm de focale

bah chez moi le fond du ciel arrive presque a saturer le cliché.

Le cls, clipsable ou non est "pas cher" , le LPS est mieu . vala.

Posté
c'est bete ,je n'ai pas gardé de brutes mais a paris, j'ai réussi a sortir ca :

azehmh2.jpg

Les tests de C demeautis et CBuil , s'attachent plus a verifier l'accroissement de

detection d'etoiles de faible magnitude supplementaire qu'a l'extinction proprement dite de la PL (sauf la partie dediée au spectre porposée par chistian Buil)

En tout cas , sont efficacitée a Paris m'a semblée bluffante , c'est peut etre subjectif , mais tu verrais une brute a 30sec , 200 iso a 750 mm de focale

bah chez moi le fond du ciel arrive presque a saturer le cliché.

Le cls, clipsable ou non est "pas cher" , le LPS est mieu . vala.

Ta photo est magnifique.

Posté

merci

il y a encore beaucoup de bruit : peu de pose et ciel pas transparent a paris...

c'est plus pour montrer que le cls est capable de faire du travail correct

en terme de filtrage de la PL...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.