Aller au contenu

Satune du 21/03

Tidave

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici une petite Saturne du 21/03 prise en 2 passages nuageux (matériel rangé 1 minute avant le retour des gouttes) par turbu modérée.

Config habituelle: LX200 8" + barlow x2 + IR/UV-Cut

Lumance à F/37 + Atik 2HS (800i/1800 à 10i/s / vancittert + ondelettes)

Couche RVB à F/25 + TUC Pro 2 mode optimisé

saturne210308cs4.jpg

C'est loin d'étre une superbe image mais devant ma production actuelle, c'est toujours ça de pris...

A+

Thierry

Posté

Tu n'as pas perdu la main, elle est très réussie et le traitement me convient parfaitement.

Pour chipotter, elle est juste un peu granuleuse, 800 autres images auraient permis de lisser mais en cette période de vache maigre difficile de faire la fine bouche !

Albéric

Posté

Merci Albéric, il y a peu d'images car seulement 2 films de luminance effectués avant le retour des nuages... Tant pis, on fait avec ;)

Sinon, voici une version "grand champ" faite au foyer à F/10 avec l'Atik en installant le matos (film de 600i dont 400 retenues). Montage avec la saturne LRVB du dessus.

saturnesat210308ze9.jpg

A+

Thierry

Posté

Salut Tidave

Elle me va bien à moi aussi, par les temps qui courent ! ;):wub:

Belle image, et pleins de satellites en plus, impeccable.

Belle prise.

Et bon ciel !

Vincent

Posté

J'adore la vue avec les satellites, à agrandir pour profiter de la magie.

Merci

Ici impossible vent , encore du vent bouhhhhhhh

Posté

bon shoot tidave, a partir du moment ou l'anneau interne est bien visible ca l'fait !!!

et puis pauvreté de ciel ne laisse point liberté de choix !!!

Posté

Bien détaillé, à 7 bravo. Je ne la trouve pas si mal que ca ton image. Ca sembe assez technique ta méthode,une acquisition en luminance, une RVB. La doublke aquisition, ça ne pose pas de problème de durée d'aquisition?

Posté

vraiment jolie, néanmoins je trouve que la deuxième avec les satellites est encore mieux, c'est vraiment sympa de proposer ses compagnons ça offre une autre dimension, ou du moins cela replace la planète dans son véritable contexte !

Petite question: quels sont les paramètres d'acquisition que tu as utilisé pour faire apparaitre les satellite de saturne? j'ai cru comprendre qu'il fallait réaliser un montage de deux films.... mais concrètement??...:?: commet ça se passe??

Merci!

SW 200/1000 sur Heq5

barlow televue X2+barlow SW

SPC 900NC

Posté

Merci à tous.

Siegfried : Tous les détails proviennent de la couche de luminance à l'Atik, acquisition limitée à 180 secondes donc à priori peu de soucis à ce niveau.

La couche RVB n'est utilisée que pour colorisée la luminance, je n'y prends aucun détails mais que les couleurs, donc logiquement pas de problèmes de durée d'acquisition à partir du moment ou les 2 acquistions sont effectuées sur la même soirée (en fait l'acquisition à la TUC est faite quelques minutes après celle à la TUC).

Jubu : Pour le film des satellites, l'acquistion est faite au foyer (sans barlow) avec les paramètres :

Gain 90% - Gamma 10% - 1/25s à 10i/s - Lum 80% -> Saturne est toute saturée mais les satellites commencent à être visibles sur les bruts.

Après compositage de ce film et réglage des seuils, je colle la saturne LRVB après l'avoir redimensionnée à la bonne taille.

Encore merci pour vos sympathiques messages.

Thierry

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.