Aller au contenu

EQ6 ou Atlas EQG!!!!


broxot

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà je suis sur le point d'acheter une monture, mais je ne vois pas de différences entre L'EQ6 pro goto et l'EQ-G pro goto! laquelle est la mieux pour l'astrophotographie vu les prix? si quelqu'un aurait la doc .pdf ce serait cool je les trouve pas! C'est ce qu'il y a de mieux dans cette catégorie de prix ou il y a autre chose?

 

PS:j'ai un newton 200/1000 et un Maksutov-Cassegrain orion 90 sur une monture à deux-balles, une SPC90NC avec adaptateur et un Nikon D70s. J'envisage faire du suivi par la suite.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mariposa je vais suivre ton avis et essayer de le refaire moins estompé, avec plus de coups de crayons:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La monture sur laquelle tu pointes chez l'Astronome est sans Go-To pour 1179 € tandis que le modèle de chez Optique Perret est avec Go-To pour 1349 €. L'équivalent Go-To chez l'Astronome, un peu plus chère, est . Mais les deux sont strictement les mêmes à la couleur près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède la 2ème, l'EQ6 syntrek.

Elle est vraiment pas mal, comme l'EQ6 pro goto, mais sans le goto qui peut être rajouté plus tard en changeant la raquette. Elle possède les mêmes moteurs. Assez silencieuse sauf pour la vitesse max (que je n'utilise jamais, je desserre les freins dans ces cas là).

La raquette GoTo c'est 200-300€ en plus il me semble.

Je ne fais pas de photo pour le moment donc je ne peux pas en dire plus sur le suivi.

Pour la charge elle encaisse pas mal, avec le C9.25, les deux contrepoids de 5kg sont placés assez haut. Elle est très robuste et stable.

Voilou ce que j'en pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la verssion a 1349 et un verssion GO-TO

 

l'autre a simplement une raquette avec 4 touche de direction pour un centrage d'un objet par exemple.Vitesse sideral , lunaire , solaire.

 

 

Niveaux mécanique elle son identique.

 

 

Donc la différence de prix vient du GO-TO.

 

 

Voila le model avec la marque SW parfaitement identique a EQ-G go-to a 1349

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=SK-900710

 

Le prix est identique.

La difference ??? la marque et lacoulleur .Sinon elle sorte de la même usine.

 

 

 

Donc dejas il faut savoir si tu veut le go-to ou pas ?

 

Apres tu choisie la marque selon la couleur que tu préffére .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous,

 

c'est avec goto, je me suis trompé sur le lien voilà les deux montures:

http://www.optique-perret.ch/O_AtlasEQ-G.htm#

Prix:1349.00 €

http://www.astronome.fr/produit-monture-eq6-pro-go-to-skywatcher-159.html

Prix:1440.00 €

Donc les deux sont identiques alors!

Pour mon application c'est ce qu'il y a de mieux à ce prix là?

quelqu'un à la doc?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la même mais a 1349 chez galileo contre 1440 chez astronome.

 

Pour la doc tu la trouve içi

 

http://www.skywatchertelescope.net/swtsupport/Instruction_Manuals/HEQ5andEQ6130405V1.pdf

 

 

et là pour la raquette go-to

 

http://www.skywatchertelescope.net/swtsupport/Instruction_Manuals/SynScan%20240406V2.pdf

 

 

 

 

 

et là pour un complement des mise a jour de la derniére version firmware

 

http://www.skywatchertelescope.net/swtsupport/Instruction_Manuals/V3_11Update.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte j'avai oublier ce vendeur.Le pire mon EQ-G vient de chez eux.Et il faon la livraison gratuite.

 

Si sa na pas changer

 

Optique Unterlinden fait la livraison gratuite

 

Galileo offre la vallise pour la monture.

 

A vériffier si sa ce fait toujour.J'ai la fléme de le faire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient puisqu'on est sur le sujet la ED80 de Skywatcher, j'en est entendu que du bien est-elle vraiment si bien que cela rapport qualité/prix? (pour la photo surtout!)

Merci pour le retour d'info

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu l'occase dans essayer mais les photo et les message vue en dise que du bien.

Les photos faite avec son trés bien.Tu en trouvera sur le forum ou tu aura plus info si tu fait un post dans la section matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour à tous,

 

Voilà j'ai vu sur le forum des gens qui ont installé leur monture sur un socle en beton avec une bride en inox. J'ai dans l'idée de faire pareil quel bride faut-il et surtout a quoi faut-il pensé pour ne pas trop bricoler. Si quelqu'un a des infos, des plans, ce serait cool!

 

Merci

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas plan mais c'est simplement une bride de canalisation .Donc tu la trouvera dans des magasin pro de matos de plombier style CDO .

 

Il existe plussieur typre de bride donc il faut trouver une bride d'un assez grand diamétre pour ce servire des trou prevue pour le boullon sans y retoucher et un trou central pas trop grand pour la fixation de la monture.

 

Post un message dans la section bricollage tu aura plus de chance avoir des reponce sur le sujet.Voir même la réfférence de la bride et une adresse ou la prendre au plus pret de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrai en faite savoir la forme de l'emboitement sur l'EQ6 (voir schémas) pour prévoir ma bride en faite j'ai une bride de20cm de diam exterieur et 10cm intérieur avec 8 perçages concentriques, il me manque une pièce d'adaptation entre le socle et la monture.

 

Merci

support.JPG.d9a5723e15776dd385d45049f533e31b.JPG

bride.JPG.62920709c7733875a46423d39c3d8cce.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rebonjour,

 

Voilà autres jour autres problèmes, maintenant que le support de colones est fait, je vais passer à mes fondations durant les vacances. Mais quel doit être la hauteur du pilastre de béton vis a vis de l'ouverture de la toiture (voiture coulissante)? Y a t-il des reglès bien précise ou c'est un peu au pif?

 

A+ et merci

 

Broxot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah super ce post, je m'abonne à la discussion ...

belle colonne broxot ;) t'as mis juste 8 boulons rien que ça ! ouhaou

mais pourquoi les montures n'ont pas toute la même méthode de fixation ?????

ce serait quand même plus facile pour évoluer de monture sans refaire le socle.

 

je prend des notes pour ma colonne en cours de fabrication, au cas ou j'investirais un jour dans une monture comme celle ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recidive, quel doit être la hauteur du pilastre de béton vis a vis de l'ouverture de la toiture (voiture coulissante)? Y a t-il des reglès bien précise ou c'est un peu au pif?j'ai lu plein de truc mais.....

 

A+ et merci

 

Broxot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recidive, quel doit être la hauteur du pilastre de béton vis a vis de l'ouverture de la toiture (voiture coulissante)? Y a t-il des reglès bien précise ou c'est un peu au pif?j'ai lu plein de truc mais.....

 

A+ et merci

 

Broxot

 

ce n'est peut etre pas exactement la réponse que tu attends, mais regardes un peu ce post, le sujet a été abordé avec de superbe photos pour illustrer le propos

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=28577

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.