Aller au contenu

Présentation

Tseng57

Messages recommandés

Posté

Salut à tous, je me présente je m'appelle Jérémy et j'ai 18 ans, actuellement je suis en 1ère STG Gestion pour poursuivre des études en compta. J'habite juste à côté de Metz et je suis passionné par l'espace.

Il y a 2 ans je me suis payé un téléscope pas cher du tout qui m'a dégoûté de l'astronomie lol.

Cet instrument est un Eden Astro 114/900.

Je vous ai rejoind car je trouve ce forum sympa et super utile.

A bientôt.

Posté

Bonjour Jérémy, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. ;:be:

C'est très bien à toi d'être passionné par l'espace !... Donc, si je comprends bien, autant par l'astronautique que par l'astronomie ?

Y a t-il un club d'amateurs d'astronomie près de chez toi ? Si c'est le cas tu devrais les contacter car ils te conseilleront utilement sur un télescope qui te fera rapidement oublier la triste expérience de ton " Eden Astro 114/900". A ce propos, pourrais-tu expliquer en quoi ce télescope a failli de faire dégoûter de l'astronomie ? Ton expérience négative pourrait servir à d'autres Internautes de ce forum qui s'apprêteraient à faire le même choix que toi... :confused:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bienvenue. :)

je suis passionné par l'espace.

Il y a 2 ans je me suis payé un téléscope pas cher du tout qui m'a dégoûté de l'astronomie lol.

De même qu'il n'est pas à la portée d'un instrument de qualité de générer à lui seul cette passion pour les étoiles, jamais un instrument médiocre ne pourrait en dégoûter durablement. :cool:

Posté

En achetant ce téléscope je voulais observer les objets célestes que mon oeil ne peut voir ...

Lorsque je l'ai reçu l'emballage m'a fait sourir ! Tout était posé à la va-vite dans le carton, il n'y avait pas de bonnes protections contre les chocs etc. Ensuite j'ai lu la documentation qui était très mal expliquée mais pour le montage ça a été assez simple car il n'y avait pas de grandes difficultés pour monter le trépied.

Lors de la mise au point les problèmes sont apparus car le matériel est très mauvais, les vis de réglages ont du mal à tourner, elles se déserrent en 2 secondes ce qui rend les observations dures dures !

Ensuite la chose la plus écoeurante :confused: : le contre poid qui est inutile ...

Sa vis de maintien ne touche pas la barre donc impossible de le laisser fixe, de plus il n'y a que 1 poid de 1kg ce qui a pour effet de faire chavirer le téléscope à chaque mouvement, j'ai du mettre 2 poids de 1kg en plus mais je ne peux pas les serrer. Pour les oculaires ils ne sont faits que de plastique et aucun rangement n'était présent pour ceux-ci.

A ce moment là j'avais déjà peur pour ma 1ère observation.

Le jour est venu où j'ai sorti pour la première fois le téléscope. J'ai eu du mal pour régler l'axe polaire à cause de la mauvaise qualité des vis. Après avoir tout préparé j'ai commencé à regarder la lune, c'est la seule chose que je vois bien d'ailleurs. Je pointais ensuite le téléscope partout munis de ma carte céleste pour essayer de découvrir des nébuleuses, des amas d'étoiles etc. En fait je ne voyais rien du tout.

Ce téléscope ne me sert qu'à regarder la Lune, pour le reste je ne vois que du noir mis à part les étoiles visibles à l'oeil nu ... Pendant mes observations le problème de l'instabilité est très embettant. J'ai tout de suite pensé que c'était à cause de la pollution lumineuse et qu'il me faudrait investir au moins 500€ pour observer des choses invisibles jusqu'à maintenant. Je pense acheter un filtre anti-pollution car peut être que le vrai problème c'est ça ?

Sinon j'ai un club d'amateurs d'astronomie tout près de chez moi et pour expliquer mon dégoût le fait est que je pense devoir investir une somme d'argent assez conséquente pour pouvoir apercevoir des autres choses que la Lune et les étoiles visibles à l'oeil nu.

Posté

Bonjour Tseng57,

bienvenue sur Webastro.

Pour le contre poid il doit te manquer"l'axe ou téton"qui coulisse

dans le trou du contre poid entre la vis et la barre,il arrive qu'on

le perde

a+

Posté

Salut et bienvenue à bord, Jérémy ... :)

Starfleet doit avoir la bonne réponse en ce qui concerne tes poids, et il ne te servira à rien d'investir dans un filtre anti-pollution ;)

Tu devrais te rapprocher du club près de chez toi, tu y trouveras certainement de bons conseils et peut être qu'ils parviendront à t'aider à obtenir quelque chose de ton engin qui, il est vrai, a très mauvaise réputation :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.