Aller au contenu

On dirait que le Soleil se réveille...

kenaroh

Messages recommandés

Posté

De beaux groupes de taches. Ca faisait longtemps, une de temps en temps mais là deux groupes ça va danser.

Posté

OUIII!!!!!!!!!!!:D

Ah mince, dommage, j'oubliais: je n'ai eu que quelques heures de soleil réarties sur 2 demi-journées depuis que j'ai le PST...:confused:

Posté

Merci de l'info ! :)

Bon, j'ai plus qu'à bricoler un filtre pour le 250 maintenant. Va falloir le diaphragmer d'ailleurs, la feuille A4 sera un peu riquiqui...

Posté

oui mais voici ce que dit le site spaceweather :

Although Solar Cycle 24 has begun, these are not Cycle 24 spots. Their magnetic polarity associates them with old Cycle 23.

ce qui est embêtant, c'est que selon les études, plus un cycle commence tard et plus il est faible, ce qui pourraît signifier que le cycle 24 sera le plus bas depuis bien longtemps...espérons que le Soleil sera d'un autre avis ! :confused:

Posté

Mais pourtant, la 1ère tache d'inversion de polarité avait bien été observée en janvier, non?:?:

Il nous fait une valse-hésitation, le champ magnétique?

Posté
oui mais voici ce que dit le site spaceweather :

Although Solar Cycle 24 has begun, these are not Cycle 24 spots. Their magnetic polarity associates them with old Cycle 23.

:confused:

Bonjour.

La première tache du cycle 24 était à une très haute latitude.

Normal pour un nouveau cycle.

Ce qui ne semble pas être le cas de celles-ci.

Comment est-il possible que l'inversion des pôles étant faite, il puisse encore y avoir des taches dans l'orientation précédente .

Cette inversion est-elle locale ?

Bon ciel.

PVG

Posté
Les dernières images de SOHO en lumière blanche (continuum) montrent des taches nouvellement apparues :

http://soho.nascom.nasa.gov/data/realtime/mdi_igr/512/

Ça fait longtemps qu'on attendait ça ! Attention en observant le Soleil à bien prendre toutes les précautions nécessaires ;)

Enfin, ça se réveille :)!

Parceque samedi dernier, une vraie boule de billard, que c'était...

Posté
Bonjour.

La première tache du cycle 24 était à une très haute latitude.

Normal pour un nouveau cycle.

Ce qui ne semble pas être le cas de celles-ci.

Comment est-il possible que l'inversion des pôles étant faite, il puisse encore y avoir des taches dans l'orientation précédente .

Cette inversion est-elle locale ?

Bon ciel.

PVG

Lire Astro Magazine du mois de Mars.

Deux cycles cohabitent, la fin de l'ancien chevauche le début du nouveau.

Jean-Pierre

Posté
Lire Astro Magazine du mois de Mars.

Deux cycles cohabitent, la fin de l'ancien chevauche le début du nouveau.

Jean-Pierre

Heum Heum.

Merci Jean Pierre.

Le comble c'est que je l'ai depuis presque un mois et honte sur moi, je viens de le retrouver.

Je me disais bien qu'il me manquait quelque chose ce mois çi.

Bon ciel.

PVG

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.