Aller au contenu

Un boomerang dans l'espace

micka

Messages recommandés

Posté

L'astronaute japonais Takao Doi, membre de l'équipage de la navette Endeavour, a au cours de séjour à bord de la Station spatiale internationale (ISS) tenté l'expérience inédite de lancer un boomerang en apesanteur et par surprise celui-ci ce comporte comme sur terre il revient a son lanceur.

Posté

Sur terre le lanceur est fixe, l'ISS navigue à 7.7km/s, faut peut être pas lancer vers l'arrière....Le boomerang basé sur le fonctionnement de l'aile d'avion(c'est plutôt l'inverse chronologiquement) je ne suis pas sûr de son fonctionnement "normal" à 400km d'altitude où "l'air" est certe présent mais extrèmement raréfié.

Je dis pas que c'est faux mais je joues quand même mon jocker:be:

Posté

oui exactement cela ne veut pas dire dans le vide mais ils ont quand meme essayé sur demande du champion du monde de boomerang qui est japonnais aussi :be: :be:

Posté
oui exactement cela ne veut pas dire dans le vide mais ils ont quand meme essayé sur demande du champion du monde de boomerang qui est japonnais aussi :be: :be:

Ils ont surement filmé cela, ne serait-ce que pour damer le pion aux ricains, non? des images?

Posté
Sur terre le lanceur est fixe, l'ISS navigue à 7.7km/s, faut peut être pas lancer vers l'arrière....Le boomerang basé sur le fonctionnement de l'aile d'avion(c'est plutôt l'inverse chronologiquement) je ne suis pas sûr de son fonctionnement "normal" à 400km d'altitude où "l'air" est certe présent mais extrèmement raréfié.
D'où l'intérêt de le faire en apesanteur à l'intérieur de l'ISS :be: (oui, le titre porte un peu à confusion :p )

La jaxa promet des vidéos d'après http://afp.google.com/article/ALeqM5ieEdF_CWmnhfQ2OC4TWPC9E5Yghw , mais absolument rien sur le site de l'agence spatiale japonaise...

Posté

Lancer un boomerang dans moins de 4m de diamètre :b:

Je me vois bien faire ça dans mon salon:D .....Et j'ai pas des équipements de plusieurs milliers de dollars tapissant sol, murs et plafond.

Je suis fier de cette avancée significative de la science ;)

Posté

Mais non pardi! Il l'a lancé par la fenêtre! :)

........à-moins que cette intéressante expérience n'ait eu lieu durant l'une des sorties hors de la station....

En tout-cas, faites gaffe aux panneaux quand-même les gars! :confused:

( Cà commence à sentir un peu le poisson cette affaire-là, non?)

Posté

J'ai toujours pensé que les vols spatiaux habités étaient d'une importance cruciale pour faire progresser la science. :be:

Quand on aura envoyé des humains sur Mars, j'espère qu'il feront des essais de vol d'avions en papier dans l'atmosphère martienne raréfiée.

Posté

d'ailleurs les pigmés en australie on demandé des droits d'auteurs :mdr:

par la suite ils ont fait la meme experience avce une peau de bannanes mais les résultats ont été bcp moins concluant :mdr:

A pluche

Posté

ah bon!!! je croyais que c etait l iss qu'on avait lancé et qui devait revenir comme un boomerang !

bientot ils vont nous faire un spectacle de jonglage!!!

j imagine la tronches des bonhommes verts qui l'aurai vu passé si le machin ne serai pas revenu...... "'sont fous ces humains!!"

Posté

ceci a était fait lors de son temps libre

et j'imagine bien si sa ne serait pas revenu ce serait encore un OVNI !!!!! :rolleyes:

Posté
non c'est la recup des heures sup, ils ne veulent plus les payer :lol:

a pluche

et ils leurs faut quelques vacances aussi, c'est sur la-bas ils peuvent prendre un bon bain de soleil un bon nombre de fois par jours !!!!! :lol:

Posté
J'ai toujours pensé que les vols spatiaux habités étaient d'une importance cruciale pour faire progresser la science. :be:

Quand on aura envoyé des humains sur Mars, j'espère qu'il feront des essais de vol d'avions en papier dans l'atmosphère martienne raréfiée.

Ben justement des avions en papier vont etre lancés depuis l' ISS.Ils ont étudié pendant des mois comment bien plier les avions et traité le papier pour l'entrée dans l'atmosphère.:)

Posté

Salut

pour infos je fais des petits boomerangs de 3 cm de côté dans des cartons fins (cartes postales ou menus) qui volent dans un rayon de deux mètres .

Une fois le profil d'aile donné, je le met sur le côté du plat de la main et d'une chiquenaude il part en vol et en rotation. Parfois il revient même dans la main.

Vous pouvez (devez) essayer.

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

A l'origine le boomerang est une arme de chasse,non ?

Pauvre kangourou, en apesanteur dans l'ISS. Doit se cogner partout. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.