Aller au contenu

Test Meade DSI 3 ...

lapin

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Voila météo toujours pas terrible, donc je bidouille sur le site.

Je vous ai mis en ligne un petit test perso de la DSI 3 de Meade que j'utilise depuis quelques mois maintenant (quand il fait beau :confused:)

C'est par ici => http://stefhe.free.fr/index.php?page=8

Dites moi ce que vous en pensez et si vous voyez des points supplémentaires qu'il serait intéressant de développer. Je prévois de compléter prochainement le test avec des images en visible LRGB.

Bonne lecture.

Steph.

Posté

Bonsoir lapin

Bonne initiative.

Suggestion : limiter la "prose" au niveau de ton rapport de test. Privilégier plutôt les tableaux ou un seul tableau comparatif, exemple une colonne "satisfaisant" et une colonne "à améliorer" qui rapportent ton expérience perso avec cet équipement.

ex :

Satisfaisant

"... tarif..."

"... poids léger..

"... emballage sérieux..."

"... liaison USB2.."

etc....

A améliorer

"... porte filtre peu évident..."

"... poussiéres dues à l'abrasion du plastique"

"... soft..."

etc....

Au début j'ai cru que les zones vertes, orange puis rouge reprenaient tes conclusions. Mais c'est valable uniquement pour la zone rouge. La zone verte donne les caractéristiques du CCD.

C'est également une suggestion de regrouper tes conclusions par tableau "coloré". Cela attire le lecteur.

Vert = avantages, coté positifs

Orange = Ok, mais à améliorer

Rouge = non satisfaisant

Mais attendons les images en noir et blanc + les images LRGB.

Christian

Posté

Ouais, mais toi t'es une grosse brute :be:

Si ta boite prend des coups, c'est parce que le fait de la mettre autour du tube double le volume et le poids du tout, et cela devient chiant à transporter.

Un petit tube léger et pas gros, y'a pas mieux.

C'est quand même bête d'avoir un 130/900 et de se retrouver à transporter l'équivalent d'un 250/1200 ;)

Posté

Bonne surprise pour la réglette à filtre livrée en standard, même si c'est un pis aller. Bien d'accord sur le design hideux, dommage pour le logiciel qui plante, faut voir ce que donnerons les prochains drivers. Vu les résultats sur tes photos et eu égard du prix c'est de la très bonne cam je trouve, parfaite pour ceux qui ne souhaitent pas se ruiner tout en ayant un matériel qui a un certain potentiel.

Posté

C'est vrai, Christian, que j'ai tendance à me laisser emporter et à écrire les choses comme je les ressens. On ne se refait pas ... après je suis d'accord avec toi sur la présentation générale. Je tâcherai d'améliorer les choses à l'occasion des futures images.

C'est vrai aussi qu'elle a du potentiel cette petite cam, j'attends de voir cet été avec des températures supérieures aux 7°C maxi qu'elle a connu jusqu'alors.

Steph.

Posté

Si tu veux, il y a galileo qui ont des boites pour chaque instrument et monture, en plus ils peuvent découper la mousse sur mesure. What el...

• 2 semaines plus tard...
Posté

A propos du teste de la DSI III concernant le logiciel plantage etc.......

que faut il prendre comme log à la place???????

roger

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.