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HELP HELP mon autostar est bloqué


albanbernard

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Posté

Bonjour à tous,

je suis tout nouveau ici et je viens vous demander de l'aide.

J'ai acheté d'occaz un ETX125 avec autostar et lorsque je l'ai branché sur mon PC j'ai dû faire une mauvaise manip et maintenant j'ai toujours le même message qui s'affiche : "© autostar (42F) ..." mais la procédure de configuration ne se lance pas. je reste toujours bloqué sur ce message d'accueil.

 

Auriez-vous une solution pour réinitialiser complètement la raquette autostar ?

Posté

Auriez-vous une solution pour réinitialiser complètement la raquette autostar ?

 

Salut,

Il existe effectivement une solution de sauvetage en cas de plantage complet du système...

Il te faudra impérativement un cable série pour recharger le firmware à partir de ton ordi. Il y a aussi une procédure de démarrage "safe load", une sorte de mode sans échec.. qui permet juste de récupérer le firmware depuis le pc (ou peut être un autre etx mais là j'ai jamais éssayé)

Tu aura besoin aussi du firmware et du logiciel de transfert (voir sur le site web de Meade)

 

Dis moi si tu possèdes un cable... je t'envoie la procédure d'accès au mode "safe load"

 

Essaie quand même avant de redémarrer avec une alim ou des piles neuves...

Posté
Salut,

Il existe effectivement une solution de sauvetage en cas de plantage complet du système...

Il te faudra impérativement un cable série pour recharger le firmware à partir de ton ordi. Il y a aussi une procédure de démarrage "safe load", une sorte de mode sans échec.. qui permet juste de récupérer le firmware depuis le pc (ou peut être un autre etx mais là j'ai jamais éssayé)

Tu aura besoin aussi du firmware et du logiciel de transfert (voir sur le site web de Meade)

 

Dis moi si tu possèdes un cable... je t'envoie la procédure d'accès au mode "safe load"

 

Essaie quand même avant de redémarrer avec une alim ou des piles neuves...

 

Bonjour,

merci pour la rapidité de ta réponse.

J'ai biensûr déjà essayer en mettant des piles neuves mais cela n'a rien donné de plus. Toujours le message d'attente.

J'ai acheté un câble sur ebay avec lequel j'ai déjà réussi à faire fonctionner mon téléscope à partir de la prise USB de mon ordinateur portable:

http://cgi.ebay.fr/505-CABLE-w-USB-for-MEADE-LX90-ETX-90-ETX-105-ETX-125_W0QQitemZ220215099662

l'essai par la prise série n'a pas fonctionné sur mon pc de bureau car l'autostar est bloqué. Je ne sais donc pas si mon port série fonctionne (la connexion USB ne fonctionnant pas non plus).

 

Le logiciel de transfert est-il Autostar_update_4.zip ou Au2.exe ?

 

Je pense avoir tout ce qu'il faut pour essayer la procédure de 'safe mode'.

 

Merci d'avance.

Alban

Posté

Salut Alban !

 

Je pense avoir tout ce qu'il faut pour essayer la procédure de 'safe mode

 

Oui :-) Je crois que tu ne devrais pas tarder à avoir un etx flambant neuf.

 

Le cable me parait être le bon.

Le logiciel de transfert du firmware est bien celui ci:

> Au2.exe

 

Voici donc la procédure qui va te permettre d'activer le "safe mode" sur l'etx:

C'est un copié collé d'une page récupérée sur le site de Mike Weasner.

Je l'ai déjà fait pour récupérer un etx suite à une mise à jour foirée, alors pas de soucis en principe..

 

 

----------------------------------------------------------------------

 

 

How to get to SAFE LOADER MODE IN YOUR Autostar

 

If the firmware in your Autostar crashes and you

cannot access the "DOWNLOAD" menu item on your

handbox, you can use the "SAFE LOADER" feature of

your new Autostar software (version release 1.1g

and above of Autostar, and all versions of Autostar

II).

 

Note:

To get into SAFE LOAD, follow these simple steps:

 

1. Make sure the Autostar and Telescope are turned off.

 

********************************************************

For an Autostar Handbox: (ETX, #495, #497, etc.)

 

2. Press and hold the "ENTER" key and the Scroll

Down Key located to the right of the help key

on the Autostar handbox.

 

3. While depressing both keys, turn on your Telescope

power switch.

 

You will need both hands to accomplish this.

 

You should see "FLASH LOAD READY" on your display.

You may see a version number following the

"FLASH LOAD". In this case the display would read

"FLASH LOAD 2.0 READY". Either of these display

formats indicates that you can proceed to Update

your Autostar with new software.

 

********************************************************

For an Autostar II Handbox: (LX-200 GPS)

 

2. Turn on your telescope power switch.

 

3. IMMEDIATELY type 999 on the keypad of the handbox. The

handbox LCD should display "Downloading...DO NOT POWER

OFF". If it does not display this, repeat the procedure.

If it still does not display this message, there may be

a more serious problem and you should contact Meade

customer service.

 

********************************************************

5. Start the ASU program.

At this point you can retrieve the body data from

the autostar by pressing the Retrieve button on the

dialog. If the data is not corrupted it will appear

in the handbox list window.

 

6. Press the "Update Autostar Software Now" button.

 

 

-----------------------------------------------------------------------

 

 

Le firmware de ton etx était en Français. Je ne crois pas qu'une version fr soit dispo depuis le site de Meade... Dis moi si cela est important car on doit pouvoir en dégoter une en fr sur le net. La version en Anglais est certainement plus récente... et surtout sans soucis de traduction. A toi de voir..

 

Bon courage. Dis moi comment cela se passe...

Patrick.

Posté

Bonjour Patrick

 

Oh la la il me tarde tant que ce soir arrive :p (non non pas le petit papa noel, il est déjà passé et m'a apporté un ETX 125 :) )

 

La rom que j'avais était en français. Est-ce que je peux retrouver la même ?

 

ESt-ce que je vais perdre les réglages étalonné par Meade ? les fameux décalages %Alt, %Az ? Comment les retrouver ?

 

Merci, @+ et je te fais un retour ce soir si le temps me le permet.

 

Alban

Posté

Salut Alban,

 

 

La rom que j'avais était en français. Est-ce que je peux retrouver la même

 

Oui, je crois car tu disais que ton autostar affichait un numéro de version avec un "F" qui veut dire... Français. e (english) g (german)

J'ai pas trouvé la version 4 en Français. Encore une fois, je te conseille d'installer la version la plus récente si l'anglais ne te gêne pas car il y a des fonctions qui ont été ajoutées, des bugs corrigés... surtout depuis la 2.

 

ESt-ce que je vais perdre les réglages étalonné par Meade ? les fameux décalages %Alt, %Az ? Comment les retrouver ?

Alban

 

Tous les paramètres et réglages sont perdus. Pas de regrets à avoir car je suppose que c'est ton vendeur (peu scrupuleux...) qui a de toute façon tout planté en faisant une fausse manip pendant la mise à jour du firmware. Il ne savait pas le remettre en route donc.. Vendu !

La procédure de rodage des moteurs et de calibrage du télescope et très facile à faire et clairement expliquée dans la documentation. Une fois le système réinstallé, c'est comme si tu avais un instrument neuf avec ses réglages d'usine. Aucun soucis donc.

 

Une fois passés ces petits tracas il te faudra lire attentivement la doc pour maitriser la partie informatique et la procédure de mise en station dont dépend la précision du pointage. La mise en route est un peu délicate mais une fois cette "épreuve" passée: Que la fête commence !!!"

 

Tiens moi au courant,

Patrick.

Posté

Ca y est, je suis rentré du boulot. Je part chercher les enfants et en rentrant je m'y colle ! :p

Je te tiens informé ;)

J'ai aussi la version 42Fh (900Ko)

et la version 43Eg (1028 Ko) Je ne sais pas lire l'allemand !

Laquelle me conseilles-tu ?

Posté

Le forçage du download de mise à jour sur l'Autostar 497 s'effectue en

appuyant sur la touche ENTER et flèche du bas à droite et mettre alors sous

tension le télescope. La mise à jour peut prendre environ 20 à 30 minutes.

Posté

OK YOUPI

YESSSSSSSS

Merci, merci, merci, merci et encore merci Patrick.

Tu m'as sauvé.

Ca fonctionne parfaitement.

J'ai hâte de sortir faire un essai pour me délecter de cet espace qui m'émerveille tous les jours. Moi qui suis si souvent la tête en l'air, maintenant je saurai quoi répondre !!

Posté

Salut l'Gars de montagnes de l'Aude ;-) décidément tu es là à chaque fois que quelqu'un hurle "ETX !!!!"

:-)))

 

 

OK YOUPI

YESSSSSSSS

Merci, merci, merci, merci et encore merci Patrick.

Tu m'as sauvé.

Ca fonctionne parfaitement.

J'ai hâte de sortir faire un essai pour me délecter de cet espace qui m'émerveille tous les jours. Moi qui suis si souvent la tête en l'air, maintenant je saurai quoi répondre !!

 

 

Aaah ! Je suis ravi de cette bonne nouvelle. Le même soucis m'est arrivé il y a quelques années en faisant la mise à jour.. Cable débranché... panique assurée.. donc je comprend l'angoisse.

La procédure n'est pas très connue et je ne pense pas que la doc Meade la mentionne. J'avais trouvé la solution sur le site de Mike Weasner. Cette fonction non documentée a du rapporter pas mal de sous au SAV Meade (GRrrr..)

Cet etx était il déjà en panne quand tu l'as acheté ? Si c'est le cas je crois que tu peux insulter furieusement (mais avec courtoisie) ton vendeur.

 

Patrick.

:-)

Posté

bonjour patrick

j'ai suivi un peu votre problème et dernièrement j'ai lu la façon d'upgrader et me suis appreçu que c'est pas mal de manip.

Je vais essayer de retrouver le descriptif si vous en voulez. De plus si vous avez un prob avec l'allemand je peux vous aider.

Mais moi je recherche des indications concernant la raquette autostar sans fil.

Je possède l'autostar II pour le LX200R. Si jamais vous avez éco????????

merci

roger

Posté

Hellô ! :-)

 

Mais moi je recherche des indications concernant la raquette autostar sans fil.

 

J'utilise une raquette sans fil avec mon RCX :-)) . Elle est compatible aussi avec le LX200. Quand j'ai acheté la mienne (ebay Canada) elle n'était pas dispo en France à cause d'un problème de normes de communications... (C'est du moins la réponse donnée par un magasin qui ne pouvait pas me la vendre.. est ce toujours le cas ?)

Pas de mise à jour de firmware du télescope à faire avec ce changement de "raquette" puisqu'il est (au contraire de la série etx) DANS la monture du télescope. On garde donc tout ce qui est déjà mémorisé dans le télescope.

C'est une option gadget que je trouve bien pratique. La portée avec des piles neuves est d'une quinzaine de mètres.

Je peux t'en parler un peu plus si tu veux....

Patrick.

 

 

 

--

Posté

C'est avec le plus grand plaisir Patrick

si tu peux m'en dire plus........j'avais lancé un poste à ce sujet mais personne n'a bougé.

J'ai pris la nouvelle sur http://www.galileo.cc/GALILEO-france/boutique_meade.php

. J'ai envoyé un message mais pas de réponse .

C'est l'autostar II qui va avec la DSI 3?

Moi j'ai l'autostar II avec la DSI 2 couleur. Si tu as un descriptif de la raquette sans fil pour comparer avec la mienne.

Tu sais on a discuté pour commander le télescope à distance. Soit pour moi à partir du chalet vers l'abri qui se trouve à 8 mètres environ.

Voir poste autoguidage

http://ns26004.ovh.net/~webastro/forum/showthread.php?t=29659

J'ai vu que le manuel pour LX200R est le même que pour le RCX non? Le manuel Autostar suite est en US, existe pas en Fr?

merci à toi

roger

Posté

C'est avec le plus grand plaisir Patrick

si tu peux m'en dire plus........j'avais lancé un poste à ce sujet mais personne n'a bougé.

J'ai pris la nouvelle sur http://www.galileo.cc/GALILEO-france/boutique_meade.php

. J'ai envoyé un message mais pas de réponse .

C'est l'autostar II qui va avec la DSI 3?

Moi j'ai l'autostar II avec la DSI 2 couleur. Si tu as un descriptif de la raquette sans fil pour comparer avec la mienne.

Tu sais on a discuté pour commander le télescope à distance. Soit pour moi à partir du chalet vers l'abri qui se trouve à 8 mètres environ.

Voir poste autoguidage

http://ns26004.ovh.net/~webastro/forum/showthread.php?t=29659

j'ai vu que le manuel de LX200R est le même que le RCX.

Qu'en est il avec le manuel de Autostar suite??

tu as le manuel en Fr?

merci à toi et bonne soirée

roger

Posté

Bon.. Je suis pas certain de tout comprendre..

 

J'ai pris la nouvelle sur http://www.galileo.cc/GALILEO-france/boutique_meade.php

. J'ai envoyé un message mais pas de réponse .

C'est l'autostar II qui va avec la DSI 3?

 

Je ne suis par sur que nous parlions du même produit..

Voici la télécommande sans fil que j'ai:

http://www.meade.com/autostar/wireless_autostar.html

Celle ci ne sert qu'à remplacer la raquette de commande d'origine des telescopes rcx ou lx200... C'est juste pour piloter le déplacement du scope ou modifier la mise au point... euh.. rien à voir avec la DSI...

 

 

 

 

 

J'ai vu que le manuel pour LX200R est le même que pour le RCX non? Le manuel Autostar suite est en US, existe pas en Fr?

 

Non.. le manuel du RCX n'est pas le même que pour le LX200. Ces deux télescopes sont très différents. Le firmware n'est pas non plus le même..

 

Je vais voir si je te trouve une doc Autostar suite en fr.... je n'utilise pas ce logiciel mais je vais essayer de rechercher sur le net..

 

Je n'ai jamais eu de docs en fr. quand j'ai acheté mon rcx les docs n'étaient pas encore traduites et le technicien Alaska Paralux (encore eux !) m'avait promis de me l'envoyer ce qu'il n'a bien sur jamais fait.. Je ne l'ai ceci dit pas relancé car plus le temps passait moins j'avais besoin de notice...

 

Dis moi si tout cela s'éclaircit..

 

 

--

Posté

j'ai un petit doute il faut que je revoie quelque chose..

je reviens demain pour des explications

bonne soirée et merci à toi

roger

Posté

Qu'en est il avec le manuel de Autostar suite??

tu as le manuel en Fr?

 

J'ai trouvé ce fichier:

http://www.skyimaging.com/technique/dsi.pdf

 

Je me demande si c'est pas le même que tu as déjà...

Cette doc explique comment installer la suite Autostar puis à partir de là comment utiliser les fonctions de base de la DSI..

Je crois qu'il n'existe rien en fr (je ne trouve vraiment pas... désolé..) sur la partie planétarium et autoguidage si c'est cela qui te manques...

 

 

--

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