Aller au contenu

Aldébaran


Diane

Messages recommandés

coucou,

 

Je vient de voir, a l'oeil nu, une étoile très très brillante un peu a l'ouest de la constellation du gémeau (je crois? :huh: ) et j'aurais voulu savoir si c'était bien Aldébaran ou si je me plante complétement!!!

J'aimerais bien savoir pour continuer mon repérage!!

 

mrci d'avance :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aldébaran se situe dans la constellation du taureau (alpha Tauri) Dans les gemeaux il ya deux etoiles assez brillantes, Castor et Pollux, ence moment une troisieme etoile très brillante s y est glissée, cette etoile n'est en fait que la planete Saturne! Essaie de donner un peu plus de details STP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Diane :)

 

Surtout ne soit pas désolée de demander!! il vaut mieux demander et se tromper que de rester dans l'ignorance...

 

Personellement je suis en pleine découverte du ciel depuis un an et je me sers d'un logiciel qui me montre l'état du ciel! C'est très très pratique pour apprendre... En cherchant sur le forum tu dois pouvoir trouver les liens necessaires pour avoir ce genre de logiciels. Dès que tu as repéré une constellation et que tu es sur que c'est bien la bonne, regarde sur la carte celle qui se trouve à sa droite, à sa gauche, au nord etc.. petit à petit tu retiendras le tout... et comme toutes les constellations défilent tout au long de l'année, au bout d'un an tu auras fait le tour! ;)

 

En ce moment vers 21h la constellation des gémaux se trouve à l'EST avec la planète Saturne juste en dessous... Plus vers le sud-est tu peux trouver Orion qui trone magistralement! C'est une des plus facile à repérer. Pour Aldébaran elle se trouve assez haut vers le zénith si tu regardes vers le sud... Je l'ai repérée clairement pour la premiere fois Dimanche soir... Au téléscope elle est orangée! Superbe!! :o

 

Bon ciel à toi! et n'hésite pas à perséverer! Il faut de la patience mais ça portera ses fruits!!

 

Emmett B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.