Aller au contenu

Raquette Autostar II sans fil

ralf33

Messages recommandés

Posté

bonjour All,

je suis à la recherche d'instructions concernant Autostar II sans fil.......

et ne trouve nulle part.

Y a quelqu'un qui connaît cette nouvelle raquette?

merci à vous

roger

Posté

Salut,

J'ai les tmb planetary et des w70 antares. Utilisés en mono, les w70 19mm comatent bien comme il faut sur mon dob à f/d=5, pour les tmb 9mm je n'ai jamais essayé. Par contre en bino denk avec ocs qui corrige la coma, aucun soucis que ce soit avec les w70 ou les tmb.

Donc ça dépend aussi du type de barlow qui équipe la bino et de sa capacité à corriger les défauts (si toutefois elle intègre un correcteur, ce qui n'est pas le cas des chinoises).

Dernier point : sur les tmb j'ai légèrement modifié les caches pour pouvoir caser mon grand pif finger in the nose.

Posté
Et il est difficile de comparer une vue mono d'une vue duo... La sensation est tellement...différente...C'est moins (croit-on...) le détail que la plongée, l'immersion... Même le silence nocturne là-haut en devient différent...(dans mon souvenir de ces trop brèves observations)

Salut et merci de ta réponse.

Ce que tu dis à propos de la différence entre la vision mono et binoculaire est tout à fait exact. J'ai pu le constater lors d'un essai entre une lunette terrestre Swarovski AT 80 HD (je crois :() et mes jumelles Fujinon 16x70.

Un copain du club, apprenant que j'étais intéressé par l'achat d'une lunette terrestre haut de gamme, genre Swarovski, Leica, m'avait prêté la sienne pour que je puisse l'essayer. Le seul instrument à peu près équivalent en utilisation était ma paire de jumelles Fujinon. Comme celles-ci sont jugées très bonnes mais sans être APO, comparé à une lunette Swarovski réputée comme étant la meilleure, je pensais que la différence allait sauter aux yeux :)

Eh bien, que nenni :o

La lunette a pourtant un diamètre de 80 au lieu des 70 mm, le grossissement varie de 20 à 60 x, et pourtant les jumelles se sont révélées nettement meilleures (à 20x) mais également à 40 et jusqu'à 60 x, où l'image devenait sombre, avec perte de contraste et de détails.

Je dois dire que ça m'a surpris, car les préjugés étant, tout le monde pourrait penser le contraire.

Je pense que c'est tout simplement dû à la vision binoculaire, car je pense qu'en regardant avec les deux yeux, on voit quelque chose du genre "deux fois mieux" ;) Et aussi que les Fujinon sont excellentes :be:

La perception des détails était également meilleure qu'avec la lunette. Pour ça j'avais dû attendre que l'athmosphère se soit stabilisée (en été), et attendre minuit.

Je suis également un adepte de l'observation terrestre et de l'ornitho, et je suis souvent étonné quand je vois des gens qui dépensent 2000 à 3000 € pour avoir le plus haut de gamme (Leica, Swarovski, Kowa 883) en lunette plutôt que de prendre une bonne paire de jumelles sur trépied, par exemple des 20x80, ou mieux, des 25x100. Il en existe actuellement à 330€, à vendre sous toutes sortes de marques différentes. Je connais même un vendeur en Alsace qui se demande ce que les gens peuvent bien faire avec, en les balançant comme un panier à salade :b:

Je les ai essayées et je dois dire que c'est impressionnant de qualité pour ce prix et ce diamètre. Pour l'ornitho, je pense m'en payer une paire d'ailleurs.

La vision binoculaire, et surtout avec deux objectifs, est incomparable.

Voilà, à bientôt

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour tous le monde

Eh op, je remonte le sujet :D

Quelqu'un aurait-il le portefeuille assez gros pour avoir essayé les nouveaux Nagler type 6 sur une tête binoculaire ?

Ils sont d'un encombrement assez faible pour ça, non ? ;)

• 11 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...
Posté
avec la raquette AUTOSTAR II classique j'ai de petits soucis

Bonjour,

J'ai une raquette sans fil AutostarII.. :p

Pas de différences de comportement du télescope avec la raquette classique (Juste quelques touches qui ne se trouvent pas au même endroit..) C'est logique puisque le logiciel n'est pas dans la raquette mais dans la monture. C'est juste une télécommande, contrairement aux raquettes #497 qui contiennent les données logicielles.

Attention de ne pas la laisser tomber trop souvent... C'est fragile et on a vite fait de laisser échapper une raquette qui n'est pas attachée et que l'on laisse un peu n'importe ou.. :o

Je te réponds sur l'autre fil pour ton souci.. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.