Aller au contenu

Présentation

MERLINCELTE

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Merlincelte, j'habite dans le val d'oise et je suis dans le club MARS de Senlis. Je suis débutant et j'ai un OMNI 150. Samedi sortie aux nuits noires avec les copains

Posté

Bonsoir Merlincelte, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

j'habite dans le val d'oise et je suis dans le club MARS de Senlis.

Ça répond à la question plus haut de Jeff : notre nouvel ami observe dans le département de l'Oise. :be:

Et c'est précisément où cette mystérieuse « samedi sortie aux nuits noires avec les copains » ? ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut Merlincelte! bienvenue sur le forum! :)...oui, j'aime particulièrement ta présentation, c'est vrai, on dirait un message codé ou un mot de passe! excellent! .. " Samedi, sortie aux nuits noires...." ;)

Posté
1 Non. Car l'intelliscope te prive de ta connaissance du ciel (qui ne peut s'acquérir et se maintenir que par la pratique) et te rend donc incompétent, donc dépendant, assisté. Ca s'appelle d'ailleurs une assistance au pointage...

Non! L'intelliscope utilisé avec l'atlas et le point rouge pour visualiser où il t'amène, permet d'apprendre le ciel. Tu assimiles ta façon de rechercher les objets à la connaissance absolue. Mais d'autres voies sont possibles...

2 Ce n'est pas "galérer", mais se promener (quand on trouve), et apprendre (quand on ne trouve pas tout de suite, ou facilement). L'intelliscope est alors une invite à ne pas apprendre.

Pour certains, si, c'est galérer!