Aller au contenu

le septième continent

tatien

Messages recommandés

Posté

Une nouvelle terre pour les astrams

Je viens de lire dans le courrier international de cette semaine un article sur la formation d'un septième continent entre l'Amérique et le Japon.

Il est grand comme six fois la France et il grandit de semaines en semaines.

Il faut que l'UNESCO le classe en site protégé afin qu'il devienne un havre pour les astronomes, pas de PL, un continent rien que pour nous....

Le problème est qu'il faudra se boucher le nez et faire attention où l'on pose les pieds car il est composé de déchets.

Posté

Ceci étant je suis egalement reservé car on me propose dans un devis d'acquerir l'Ethos 13mm le nagler 16mm type 5 puis le nagler 26mm type 5.

On obtient respectivement des grossissement de 215x 176x 108x'

merci de vos réponses.

Il me semble que le Nagler 16mm est inutile, car l'ethos t'offre le même champ dans le ciel.

Posté
Il me semble que le Nagler 16mm est inutile, car l'ethos t'offre le même champ dans le ciel.

Oui, le 16mm est inutile... Par contre, le 26 te sera très utile pour:

1) pointer les objets recherchés avec un très grand champ avant de passer à l'Ethos (le champ compte largement autant que le grossissement à mon gout)

2) observer les objets très étendus (et il y en plus qu'on ne crois)

Posté

Dans ce cas la, ce qui pourrais être sympa (voir très sympa) c'est :

Ethos 13mm, Nagler 31mm (pour le très grand champ), Powermate 2x Après, il faut voir ce que ca donne sur un C11!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.