Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hier soir, après tant de temps neigeux, nuageux et plus vieux :p, il y avait un beau ciel, mais j'étais trop fatigué pour sortir dans le froid, le vent et le blizzard (pour le vent et le blizzard, c'en ai de trop :be:), j'ai observé par le Velux de ma chambre :cool:. Certains diront que c'est pas top, mais j'assume.

Après avoir jeté un coup d'oeil, avec les jumelles, sur les Pléides, M42 et 2 autres objets dont je ne sais plus qui ils sont :?:, je suis rentré dans le lit et continué à observer depuis ce lieu pas très utilisé pour l'astro. Depuis ce point de vuelà, mon champ de vision était restreint (après je regardais les murs et dans le noir, c'est noir, il n'y a plus d'espoir comme dirait un chanteur très connu), et seulement les Hyades étaient visibles.

Et là entre réalité et rêverie éveillée, j'ai commencé à tracer des astérismes comme les premiers hommes (ou femmes, je ne sais je n'y étais pas) qui ont regardé les étoiles. Certes j'avais une paire de jumelles, mais c'est amusant.

Mon 1er est le triangle aux pointes coupées. Mais pourquoi les pointes sont coupées ? La réponse est à côté, un peu plus à l'est, il y a la girafe et pour éviter qu'elle se blesse, une bonne âme a travailler sur ce triangle. Voici la scène :

hyades.jpg.7fd722d27f6916e85c663bdc9d18ad7f.jpg

Continuant ma ballade, un peu plus vers l'est, voire nord (la position horizontale n'est pas la plus facile pour les repères :o), je découvre une étrange bête, mi-naturelle, mi-fabriqué, c'est la courourse. Une ourse dont la queue est une couronne. Voici sa photo :

hyades2.jpg.32b68673de13ec74da0df0bf2fdf50f2.jpg

Après Morphée est passé, et mes yeux se sont fermés.

Posté

Ah enfin! quel plaisir de découvrir que quelqu'un a pu voir quelques étoiles...je suis bien contente pour toi mon cher Totophe(!):p ..seul un esprit bouillonnant d'imagination pouvait voir de si mystérieuses constellations...:wub: ah oui! elles me plaisent bien celles-là!! ... la seconde me rappelle un cerf-volant!:rolleyes:

Posté

Hélàs ,non! rien vu du tout...un ciel bouché vu qu'il neigeait plein pneu...:<<: mais ce n'est que partie remise!..:)

Posté
...un ciel bouché vu qu'il neigeait plein pneu...:<<: mais ce n'est que partie remise!..:)

Tu n'habiterais pas près de Clermont Ferrand, par hasard, miss Zozo?

:D

Posté

un coup à se réveiller avec la cornée collée aux lentilles ça!

quand j'étais gamin, j'étais très fier de connaître mes constellations

pi après je me suis dit que ça laissait pas beaucoup de place à ma propre imagination

Posté
un coup à se réveiller avec la cornée collée aux lentilles ça!

Ben non,:b: avant de s'endormir, on pose les jumelles à côté du lit :cool:. Et puis les jumelles ne tiennent pas sur les yeux, à cause de leur poids.

quand j'étais gamin, j'étais très fier de connaître mes constellations

pi après je me suis dit que ça laissait pas beaucoup de place à ma propre imagination

C'est bien vrai

Zaurel ,je ne connaissais pas l'expression "plein pneu".

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.