Aller au contenu

Encore un nouveau

Esteban

Messages recommandés

Posté

Vends lunette astronomique Perl Vixen Fluorite Super Polaris FL102S focale 900mm à viseur polaire avec chercheur 6x30.

Trépied alu, monture SP motorisée 2 axes, avec transformateur 220 – 6/12 volts, raquette de commande monture 2x et 8x et mise au point électrique oculaire (de fabrication personnelle).

Filtre solaire verre (photo) et jeu de filtre polarisant à ajouter pour observation visuelle et filtre Astro-Solar visuel adaptable sur le pare soleil.

Avec équipements et accessoires (en 31.75) :

- Renvoi coudé Perl Vixen d’origine

- Barlow Perl Vixen 2x

- Oculaires Plossl : 7.5, 10, 15 et 32 mm

- Adaptateur 31.75

Posté

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum. Je m'appelle Etienne mais pour les astrams, c'est Esteban et pour ceux qui me connaissent plus, c'est ST. Je vis en Aveyron, à côté de Rodez plus précisement. Passionné d'astronomie depuis l'âge de 7 ans (j'en ai bientôt 21 de plus), je pratique l'astro assez régulièrement avec mon dobson 300 ou mon C8 sur l'Aveyron et la Lozère et occasionnellement le Cantal et le Lot.

Je suis également trésorier de l'association d'astronomie 4A Andromède.

Voilà pour la présentation.:)

Petite dédicace à Blacksky qui est, ma foi, le seul que je connaisse assez bien sur ce forum. Salut mon gars !!!! icon_wink.gif

ST

Posté

Salut et bienvenue à bord, Esteban/Etienne ... :)

Un 300 ça commence à causer sérieux dis donc !!! ;)

Posté

Merci pour ton accueil QRV 21.

Un 300, ça cause sérieux ? Oui mais le pauvre, il sort de moins en moins parce qu'évidemment, quand une des personnes avec qui je sors le plus dans l'assoc à un 400, le 300, et bien il reste au chaud dans la voiture. J'ai honte. :rolleyes:

ST :)

Posté

Bonjour Esteban, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Petite dédicace à Blacksky qui est, ma foi, le seul que je connaisse assez bien sur ce forum. Salut mon gars !!!!

Certes, tu connais bien Vincent, mais je n'ai pas oublié qu'après lui, tu es la deuxième personne à m'avoir souhaité la bienvenue sur l'autre forum. Aussi, aujourd'hui je suis très heureux de te rendre la pareille !... ;)

J'espère avoir le plaisir de pouvoir observer un jour dans ton Dobson de 300 mm, car lorsqu'on s'est rencontré dans le fameux "triangle noir du Quercy", c'est surtout les nuages et la pluie qui étaient au rendez-vous... :(:confused::cry:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

PS : cet été avec mon épouse, j'ai pensé à toi car nous sommes allés au fameux "saut de la Mounine", le long de la rivière Lot, dont tu avais parlé sur l'autre forum... ;)

Posté
... Salut mon gars !!!! ;)

ST

Rôôôôôhhh mais qui voilà !!! :b::be:

Salut ST !

Et bienvenue ici ! ;)

Tu vas pas t'ennuyer, dans le secteur !

Bon ciel

@+

Black

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.