Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

Je connaissais déjà le 150-750

http://www.astronome.fr/produit-telescope-orion-150mm-special-imagerie-tube-seul-837.html

Je le trouvais un peu cher (400€ le tube dans ce magasin mais je l'ai vu à 360€ chez OU) sachant qu'un 150-750 normal permet déjà de faire de la photo (normalement pas de problème de foyer). Bon... le PO est meilleur et permet le 2".

Et puis je viens de voir le 114/450.

http://www.astronome.fr/produit-telescope-orion-starblast-114-special-imagerie-tube-seul-881.html

Le tube à 130 € !!! Inconvénient: le PO n'est pas en 2". Mais ça reste un bon petit tube à faible f/d (=4 !) qui doit bien marcher pour la photo :)

Posté

C'est vrai que ces tubes ont l'air intéressant , par contre je suis sceptique sur un point pour le 150 :

"....La coma est quasi absente...."

Y a t'il des possesseurs de ces tubes ? des retours peut-être ?

@+

Seb

Posté

On voit sur la tête de cheval (photo apparemment non croppée , contrairement aux autres...) que ça comate pas mal dans les coins , ce qui paraît normal vu l'ouverture du tube , donc si il faut investir dans un bon aplanisseur , cela fait vite monter la note....

@+

Seb

Posté

Oui tout a fait apparement ce 150/750 n'est autre que le 150mm de base du catalogue Orion mais pourvue d'un crayford du meme fournisseur....

Faut voir, mais je pense que celà revient moins vher d'acheter les pièces à part et l'on à le chercheur en prime....

Part contre le 114 mm peut etre une bonne petite alternative pour celui qui veut se lancer dans l'imagerie du ciel profond même avec une webcam modifiée et pour un "petit" budget....;)

Posté

L'Orion 114/450? Il s'agit du bien connu StarBlast. Cette version grise, proposée avec capteur CCD, a été "Sky & Telescope Hot Product" l'an dernier, il me semble.

Posté

Mais avec le 114 est-ce que l'on peut mettre un crayford 50.8 dessu car pour l'astrophotographie grand champs cela doit être pas mal pour vraiment bien débuter !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.