Aller au contenu

réduire une image

Lutzi

Messages recommandés

Bonjour, je suis étudiant dans un lycée au Jura (Suisse) et je suis entrain de réaliser mon travail de maturité en astronomie.

L'enseignant qui m'accommpagne dans ce travail m'a donner un devoir qui est le suivant: Trouver le nom de l'étoile la plus brillante sur cette photo (.fits).

J'ai réussi à ouvrir l'image ainsi que l'"header" donc je connais plus ou moins ses coordonnée (je connais les coordonnée du centre de l'image mais l'étoile se situe un peu sur le coté).

RA = 9.62137788E+01 /Telescope RA

DEC = 2.36752569E+01 /Telescope DEC

J'ai d'abord pensé à Tejat posterior mais il m'a dit que cette étoile mystérieuse n'est pas du tout une des 10 étoiles les plus brillantes de la constellation de Gémeaux. Mais c'est une

étoile des Gémeaux qui n'a pas de nom, seulement un matricule de catalogue. Elle est bcp moins brillante que Tejat Posterior.

Comme cette étoile est très peux brillante je ne sais comment trouver son nom. Existe-t-il un site qui puisse m'aider?:?:

Si jamais j'utilise le programme Astrometrica

Merci

Merci de bien vouloir m'aider.

Le plus important c'est que je connaisse la méthode qui me permette de l'identifier.

Voila j'ai mis l'image en fichier joint, mais je n'ai pas réussi à la mettre en .fits

bonne soirée

ds9.jpg.fc0088b8471219446eb97fbf83b987fd.jpg

Les coordonnées:

RA = 9.62137788E+01 /Telescope RA

DEC = 2.36752569E+01 /Telescope DEC

C'est quelle unité ?

- 96.2 and AD, alors que l'AD est en h,m,s.

- 23.7 end Dec. Est ce bien des degrés ?

A part ça les gars ce serait sympa si je pouvais poser mes question directement à l'un de vous (sur son mail) parce que dans le cadre de ce travail j'ai beacoup de question à poser et ce serait sympa d'avoir une personne de référence. Ce serait plus simple pour moi.