Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

In memoriam Youri Gagarine... déjà 40 ans !...

 

 

 

Bonsoir à toutes, et bonsoir à tous, :)

 

Il y a quarante ans, le mercredi 27 mars 1968 disparaissait à l'âge de 34 ans seulement Youri Gagarine, le premier homme a avoir volé dans l'espace le mercredi 12 avril 1961.

 

Je tenais à lui rendre hommage.

 

Roger le Cantalien.

 

gagarine.jpg

Modifié par roger15
Posté

A écouter absolument, les podcasts de Ciel & Espace sur l'histoire de la conquête de l'espace, et entre autres, ceux sur Gagarine.

 

Mais c'est bien d'avoir pensé à rendre hommage à celui qui le premier fit une orbite autour de notre belle planète.

 

JP

Posté
Roger toujours a nous rappeler l'Histoire ;)

 

Bonjour Christophe, :)

 

Vois-tu, la mort de Youri Gagarine m'avait beaucoup touché. Le 27 mars 1968, je travaillais alors dans une compagnie d'assurances rue Drouot (Paris 9ème). Et lors de la pause méridienne (c'est comme ça qu'à La Poste où j'ai longtemps travaillé on appelait le temps accordé pour le repas du midi) après le repas à la cantine, j'aimais bien me promener sur les grands boulevards. Et je passais toujours devant le kiosque de la station de métro "Richelieu-Drouot" où le kiosquier affichait toujours la dernière "une" de "France Soir" (c'était alors le "GRAND" "France-Soir" de Pierre Lazareff, rien à voir avec ce torchon actuel qui porte ce nom !...). Et ce midi-là j'ai eu un énorme choc, de même que tous ceux qui ont vu l'énorme titre qui barrait la "une" : "Gagarine est mort" !... Pour tous ceux qui ont vibré lors de son exploit incroyable du 12 avril 1961 (c'était seulement 7 ans auparavant), il était devenu LE héros de l'espace, au sourire si sympathique... ;):be:;)

 

Avec sa brutale disparition nous avions tous perdu un grand frère... :wub:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Il est devenu une légende de son vivant, ça n'est pas donné à tout le monde !

Et il me semble qu'il est mort comme Saint Ex alors qu'il pilotait un avion, un MIG 15 pour un entrainement si je me rappelle bien.

 

Albéric

Posté

Je comprends mieux pourquoi tu t'en rappelles.

Pour ma part, quand je suis né, l'homme avait déjà été sur la Lune et était présent dans l'espace et depuis il n'y a pas eu de rebondissement aussi grand que ces premières.

Posté

....

et depuis il n'y a pas eu de rebondissement aussi grand que ces premières.

 

Oui c'est d'une platitude à pleurer. :(

Heureusement que des sondes comme Cassini, Galiléo et autres petits robots martiens plus les grands télescopes à optique adaptative sont là pour estomper ce bien triste constat !

 

Albéric

  • 5 années plus tard...
Posté

In memoriam Youri Gagarine... déjà 40 ans !...

 

Bonsoir à toutes, et bonsoir à tous, :)

 

Il y a quarante ans, le mercredi 27 mars 1968 disparaissait à l'âge de 34 ans seulement Youri Gagarine, le premier homme a avoir volé dans l'espace le mercredi 12 avril 1961.

 

Je tenais à lui rendre hommage.

 

Roger le Cantalien.

 

 

gagarine.jpg

Je remonte ce sujet à l'occasion du 52ème anniversaire du premier vol dans l'espace de Youri Gagarine le mercredi 12 avril 1961 (voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=77340).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.