Aller au contenu

Sondage trollesque : pour ou contre le goto ?

'Bruno

Messages recommandés

Posté
Tu ne m'as pas bien lu. ;) Je n'ai pas dit que tu étais anti GoTo, mais que ton argumentaire l'était...:)

Oui oui j'ai compris en relisant mes personnalités .... il va de soi que je préfère la poésie même lorsque je veux prendre le goto alors que je me fiche éperdument de ne pas en voir 95 % de ce qu'il dit :be: je l'apprécie mais je lui en met dans la tronche, ça marche ouuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaais :be:

Je t'accorde donc ce bon point mon cher Jeff :closedeyes:

• Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Quand je lis: "Une implacable démonstration anti-goto", je comprends: si tu aimes le goto, c'est que tu n'as pas compris la démonstration (comme en maths, à l'école), tu es stupide!

Et là, ça va plus... :nono:

Menfin ! Qu'est-ce que tu vas chercher ??

C'était une formulation humoristique (:?:) basée sur l'effet de contraste entre ma formulation outrancière pour qualifier les propos de Vanessa, qui se voulaient eux, tout au contraire, nuancés et présentant les divers point de vue.;)

Posté

Toi aussi, Jeff?

Pourtant, tu es beaucoup plus subtil que ne peuvent le prétendre mes humbles blagounettes...

Que c'est dur d'être incompris!

Posté

Pour avoir passé 3 ans a chercher les objets avec une azimutale et un chercheur pourri mal réglé je le dit haut et fort : VIVE LE GOTO.

Bon c'est sur j'ai appris le ciel, et il faut pas croire qu'avec le GOTO on peut faire l'impasse sur cela, ou peut être mais on se prive de grands plaisirs. Mais chacun son pied et sa pratique.

Et c'est certain que je n'ai pas taté de l'équatoriale. je suis donc incapable de faire la comparaison avec.

Posté

Hier soir, encore une soirée club pourrie par un système électronique qui déconne.

Saloperie de monture pro qui ne se débraye pas.

En 4 heures à se peler, on a vu passer l'ISS à l'oeil nu et vaguement Saturne qui était pas trop loin du zénith.

Plus ça va et plus j'aime les Dobsons :1010:

Michel

Posté
Pour avoir passé 3 ans a chercher les objets avec une azimutale et un chercheur pourri mal réglé je le dit haut et fort : VIVE LE GOTO.

Il y a aussi l'option de prendre un chercheur pas pourri, et de le régler correctement. :be:

Un peu comme si quelqu'un rejetait la marche à pied en expliquant qu'il vient de se taper 35 kms de petite montagne en tongs... ;)

Posté

+1 avec Littlesocket

L un n'empeche pas l'autre !!

On commence a la classique, et si on trouve pas, pour eviter la frustration , hop un coup de gotou.

moi je propose un autre débat, Observer à l'oeil nu ou avec le VLT? Allez lachez vous ouééééé

;)

Posté

moi je propose un autre débat, Observer à l'oeil nu ou avec le VLT? Allez lachez vous ouééééé

;)

Je choisis à l'oeil nu (le VLT ne fait que de l'imagerie au foyer, il n'a pas de PO... :be:).

Posté

Salut Bruno !

Pour mes trajets' date=' je suis contre le "goto" aussi ! :) J'ai constamment un petit atlas routier (le Blay-Foldex) dans la boîte à gants, et quand je pars en vacances, j'utilise plutôt le Michelin (plus précis). Avant de partir pour un long trajet, je fais toujours ce genre de feuille de route :

[img']http://www.astrosurf.com/bsalque/feuileroute.jpg[/img]

(J'ai gommé les adresses et les numéros de téléphone privés.)

Ça prend un peu de temps, mais pas tant que ça, et surtout : ça me permet de mémoriser à l'avance où l'on va, de connaître un peu la géographie du coin. Ainsi, cette année là je me souviens qu'on s'était retrouvés dans une petite ville lozéroise face à un carrefour : à gauche ? tout droit ? à droite ? Les destinations indiquées sur les panneaux n'étaient pas celles indiquées sur ma feuille de route. Mais je les avais vues sur la carte en préparant le trajet la veille, et de mémoire il me semblait qu'il fallait aller tout droit, mais je demande à mon copilote de chercher sur la carte où se trouvent les destinations indiquées sur les panneaux et de trouver la bonne. Sauf qu'il faut se décider, il y a du monde derrière. Je suis partant pour aller tout droit, mon copilote me propose plutôt à droite. Il tient la carte : je pars à droite. Mais je trouvais ça bizarre et au bout de 2 km je me suis arrêté, et on a regardé un peu mieux la carte : c'était bien tout droit. Si je n'avais pas préparé le trajet, je ne connaîtrais rien de la géographie de la région et on se serait perdus. De plus, on est arrivés avec 2 minutes de retard par rapport à l'horaire caculé (le 7h10 encadré en bleu en bas) : si on ne s'était pas trompés, on serait arrivé pile poil à l'heure. En fait on est arrivés en retard parce qu'on est partis en retard... mais la durée du trajet total a été celle que j'ai caculée. Je sais par expérience à quelle vitesse je roule, alors que les "gadgets" qui calculent ça pour moi donnent toujours des valeurs trop optimistes.

Bref : vive l'ancienne méthode ! Avec une carte, impossible de me retrouver perdu au milieu de nulle part. Et un atlas routier coûte bien moins cher qu'un TomTom.

Finalement, c'est le même débat ! :D

Rôh le salaud, comment il balance hé !!! Allez, je suis sûr que tu gardes un excellent souvenir du demi-tour à flanc de gorge entre la falaise et le ravin. :be::be::be:

Pour en revenir au Goto, il faudrait refaire le fameux *.gif sur le SMS (le GOTO tue, le GOTO viole des enfants, le GOTO donne le cancer, etc.). :)

Posté

Ah oui, je l'ai en lien quelque part...

Voilà :

7419.gif

Resterait effectivement à modifier la ligne du haut... :)

Posté

Slt tout le monde,

moi j'ai le goto, et c'est vrai que à force de s'en servir, beh on devient dépendant, et on devient flemard pour pointer en manuel, je ne me sert pratiquement plus du tout du chercheur.

Donc ma conclusion, est que :

- d'un côté c'est utile pour les objets difficiles à trouver,

- d'un autre côté, sa tue la bonne vieille méthode qui est le pointage manuel, et qui enseigne beaucoup.

A+

M31

Posté
Je choisis à l'oeil nu (le VLT ne fait que de l'imagerie au foyer, il n'a pas de PO... :be:).

Non c'est vrai:be: ya pas de PO :?: c'est du gachi :o

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.