Aller au contenu

Feu sur la navette?

LnV

Messages recommandés

Posté

Puisqu'on en parle dans ce forum...

(J'espère que l'option sondage va marcher, c'est la première fois que je l'utilise.)

Posté

Bonjour!

Allez sur la page de la NASA et regardez la vidéo "Mission completed".

A la fin, on aperçoit des flammèches près de la queue du véhicule spatial !

Avez-vous une explication svp?

Posté

J' ai regardé l' atterrissage en direct cette nuit, et ce n' était pas des flammèches

mais de vrais flammes, et je ne sais pas non plus ce que c' était,

mais visiblement ce n' était pas trop grave car les personnes au sol ne se sont pas précipiter pour éteindre ça.

Posté

ce sont des gaz ca y est tout le temps sauf que la de nuit on le voit.

c'est accompagné d'un bruit bien caractéristique comme expliquer dans le post sur la mission STS-123. c'est un peu bête de se casser le c..... a faire un post complet et de voir que des questions sont posées alors qu'il existe déjà la réponse.

A pluche

Posté

Bonsoir

je n'ai pas vu le film mais je présume que la navette dispose de disperseurs d'électricité statique qui font des étincelles. Ils sont positionnés aux bords de fuites des ailes et des gouvernes.

Bonne soirée.

Luc.;)

Posté

Quand je pense que j'ai pensé a prendre une aide au pointage:be: ,genre intelliscope; Il y a 1 ans et bien je ne suis pas deçu:)

On est vite blazé avec un goto .

meme si desfois c'est dur a trouver , une fois que l'objet est dans l'oculaire on est tout content:wub:

Quand je vois les utilisateur de goto , tiens j'ai M ..x , elle est bien on passe a un autre:confused:

brrrrrr:be:

Contre les GOTO en visuel ;)

Posté

SCROGNEUGNEU !!!!!!!!!!!!!!

Je voulais poster un sondage humoristique, avec des options extrêmistes du genre "Le goto est un bienfait pour l'humanité" ou "Le goto détruit la couche d'ozone", mais il m'a dit que l'on ne pouvait pas mettre plus de 100 caractères par ligne, du coup j'ai tout annulé.

Visiblement, ça n'a pas été complètement annulé : il a quand même créé le sujet.

(Il faudrait l'effacer, si vous n'êtes pas contre, non ?)

T'es pas fait pour les goto, c'est évident, l'informatique ne t'aime pas!

Excellente remarque ! :D

Posté
SCROGNEUGNEU !!!!!!!!!!!!!!

Je voulais poster un sondage humoristique' date=' avec des options extrêmistes du genre "Le goto est un bienfait pour l'humanité" ou "Le goto détruit la couche d'ozone", mais il m'a dit que l'on ne pouvait pas mettre plus de 100 caractères par ligne, du coup j'ai tout annulé.

Visiblement, ça n'a pas été complètement annulé : il a quand même créé le sujet.

(Il faudrait l'effacer, si vous n'êtes pas contre, non ?)[/quote']

ah ben ça change tout la ! lol.

"Le goto détruit la couche d'ozone":be:

Posté

Merci je n'étais pas au courant de ça.

Et une chose de plus dans mon disque dur sous mes cheveux.

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

C'est le dégazage des APUs de l'orbiter

Mission Control says the flames venting from the Auxiliary Power Units is normal, just more visible at night

ovapudessin1ek0.jpg

Posté

De toute façon, la seule utilité du GoTo est de couvrir les cris de l'épouse et du facteur, et ainsi, rassurer l'astram quant à sa virilité durement éprouvée par le froid.

Qui dit pire?

Posté
Nouveau

plus fort que le gotout:

TomTom

tomtom.jpg

J'adore! M42: tourner à droite à 70m et roulez encore 27,3km!

:D:D:D:D

Posté
J'adore! M42: tourner à droite à 70m et roulez encore 27,3km!

:D:D:D:D

et il fait avertisseur de radar!

Posté

Astro bibi, te fâche pas si quelqu'un pose une question ici à la quel vous avez déjà répondu ailleurs.

Maintenant, j' ai déjà vu des atterrissages de nuit, mais je n' ai jamais vu des flammes comme ça

mais bon tant que c' est normal ;)

Posté

encore faudrai t il agir... a quand les commandos destructeurs de ces mazchines de l enfer dans les magazins astro....l empalement collectif des detenteurs de ces engins lors de starparties guet apen....les autodafé....

Posté
Nouveau

plus fort que le gotout:

TomTom

tomtom.jpg

Allez, puisque c'est un sujet trollesque, voilà comment Françoise, la douce voix qui habite mon Tom Tom, m'a emmené pour la première fois chez Zozo.

Ce vendredi soir, je quitte Paris. Porte d'Orléans, je tape sur l'écran de Tom Tom ce doux nom, évocateur de campagne profonde, de ciels noirs et douce Zozo: Vollore Ville.

Oui, Ville. 570 habitants.

Tom Tom réfléchit, pense, et me trace une route. Voulez vous éviter les péages etc...

Et je pars.

Françoise me guide dans la grande banlieue parisienne comme une vieille titi, j'admire le tour de passe passe car je suis depuis longtemps largué. Confiant et aveugle, je la suis...

Orléans.

Bourges.

Montluçon.

Clermont Ferrand.

Bien, Françoise, bien!

Après Clermont, à droite, sortie Thiers Est.

Okay, je te suis, Françoise...

Un village, deux villages, la route devient étroite.

Une demi heure plus tard, oui oui je suis bien dans la nature profonde :wub:

Les traits blancs au milieu de la route ont disparu, ceux sur les côtés ont disparu depuis longtemps.

Je mate l'écran de Tom Tom, la route est tracée, il me reste 17km.

Bien, Françoise, bien!

La route devient encore plus étroite. Va être difficle de croiser quelqu'un... il fait nuit, les sapins montent la garde de chaque côté du... chemin. Car le goudron a disparu aussi. Je me sens comme la chèvre de Monsieur seguin, les sapins me carressent de leurs longues branches; l'auto aime moins.

Françoise: "Virage à droite imminent."

Sur l'écran, la route est tracée, je suis Françoise, confiant et aveugle.

Virage à droite imminent. Doucement, là, il y a des fondrières. Splashhh fait l'auto dans le lac. Vzzzzz.... les roues dans la boue, car il n'y a plus de gravier depuis longtemps.

Et il fait noaaaaar, ah Zozo, j'arrive, encore 2,3km :be:! C'est beau où tu es, au moins on n'est pas gêné par les lampadaires :be:

On n'est même pas gêné du tout :?:

Des yeux fluo dans les buissons me regardent passer... l'écran trace la route... encore 1,5km. Doucement, mec, doucement, Françoise a trouvé un raccourci :be:

Sacrée Françoise! Tu me la referas, celle-là, tiens!

Sur le bord du chemin, des troncs d'arbres attendent d'être emmenés... quelle magnifique forêt! Profonde, noire, pas âme qui vive depuis au moins 15km! le paradis!

L'écran affiche maintenant la banière d'arrivée.

:?:

Et Françoise sussure, de sa douce voix de touriste hollandaise: "Vous êtes arrivé"

Ah. J'arrête le moteur? J'éteins les phares. Je sors. je m'emplis les poumons de cet air auvergnat à la pureté virginale de commencements des temps...

Je cherche autour de moi, encore crédule, le lampadaire qui va trahir, là, à 20m, Zozoville.

Que dalle. Rien, à 360°, rien, pas une lueur. Une chouette de trente kilos hulule à côté de moi... moi qui hais Paris et sa fureur civilisée, je vous dis pas le bonheur! Ah le contraste!

Bon, et maintenant? je reprogramme Tom Tom, Françoise insiste: "Vous êtes arrivé"!

Pas d'affolement, je ne suis pas en mer par force 8.... le portable. Je vais appeler Zozo, elle va me dire: "Ah oui, je vois ton auto!".

Pas de signal.

Ah ouais, je vois, je commence à voir. Je n'ai pas de carte, il fait noir comme dans les coffres de la Société Générale, je vais dormir ici.

Oui, mais, Zozo va s'inquiéter, je devrais être arrivé depuis une heure et demie!

Alors je mets Françoise dans la boîte à gants, je fais demi tour -pas simple, la manip!

Et je reprends les chemins un à un, me fiant à l'état des chemins, à leur largeur, aux trous dedans.

Le chemin de vient dur.

Le chemin devient gravillonné :be:

Et soudain, du goudron!

Je suis le goudron...

Des traits blancs :be:

Une ferme. Tout éteint, ils dorment. je respecte. Je roule. Et tout à coup, un panneau! Vous savez, ces plaques en fer d'avant les GPS? Pas mal, comme idée, quand même.

Vollore Montagne. Je voudrais Vollore Ville. Bon, vais pas chicaner, j'y vais.

Au moins 20km...

Vollore Montagne. Oh :o, un bistrot est encore ouvert! Je gare l'auto, je rentre dans le bistrot. je dois tout avoir du Parisien égaré, car ET serait rentré avec moi, les quatre soiffards accoudés au comptoir n'auraient pas été plus surpris! Ni moins.... amicaux :(.

"Bonsouaaar", dis-je, de ma voix la plus enjouée. "On peut aller à Vollore Ville, par là?"

"Oui, on peut" (sic).

:ninja:

Une minute passe, le temps de tremper les lèvres dans le breuvage. On n'est plus à Paris, on a le temps :be:.

"Mais la route est barrée"

Une autre minute.

"Mais vous pouvez passer quand même...."

"Ah, merci, merci beaucoup, bonne soirée!"

Une heure plus tard, j'arrive chez Zozo.

"Bonsoir mon gégé, tu as fait bonne route?"

"Oui oui, impec!"

:D

PS: Papa Zozo m'a dit, le lendemain, avoir aperçu des phares dans le Massif de Chignore, au bord de la falaise, tard dans la nuit...

Posté

Annonce Meade

le futur GoTo fera directement bouger les zétoiles et zébuleuses:

futur.jpg

Posté
Bé non Jeff

Je ne suis pas anti goto puisque j'en ai eu ...

Tu ne m'as pas bien lu. ;) Je n'ai pas dit que tu étais anti GoTo, mais que ton argumentaire l'était...:)

Posté

Toi aussi, Jeff?

Pourtant, tu es beaucoup plus subtil que ne peuvent le prétendre mes humbles blagounettes...

Que c'est dur d'être incompris!

Posté
Pour avoir passé 3 ans a chercher les objets avec une azimutale et un chercheur pourri mal réglé je le dit haut et fort : VIVE LE GOTO.

Il y a aussi l'option de prendre un chercheur pas pourri, et de le régler correctement. :be:

Un peu comme si quelqu'un rejetait la marche à pied en expliquant qu'il vient de se taper 35 kms de petite montagne en tongs... ;)

Posté

+1 avec Littlesocket

L un n'empeche pas l'autre !!

On commence a la classique, et si on trouve pas, pour eviter la frustration , hop un coup de gotou.

moi je propose un autre débat, Observer à l'oeil nu ou avec le VLT? Allez lachez vous ouééééé

;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.