Aller au contenu

Construction Abri

SMASHY

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

J'envisage très fortement de construire un abri bois autour du pilier béton sur lequel ma monture est installée. Les dimensions de cet abri devraient être approximativement de 2 X 3 M. La meilleure solution concernant le toit est certainement un système de rail. Mais le lieu d'implantation est très exposé au vent, et je crains donc pour la solidité de ce système. Certains ont-ils des astuces, des plans, des liens,... à me fournir pour un montage de toit roulant simple, peu onéreux et néanmoins très résistant au vent ?

Posté
Bonjour.

J'envisage très fortement de construire un abri bois autour du pilier béton sur lequel ma monture est installée. Les dimensions de cet abri devraient être approximativement de 2 X 3 M. La meilleure solution concernant le toit est certainement un système de rail. Mais le lieu d'implantation est très exposé au vent, et je crains donc pour la solidité de ce système. Certains ont-ils des astuces, des plans, des liens,... à me fournir pour un montage de toit roulant simple, peu onéreux et néanmoins très résistant au vent ?

Tu a pensé à contacter Christophe Quetel, du bureau de l'ANPCEN? il a construit un abri bois à partir d'un abri de jardin pour son télescope, il y a quelques temps. Ils ont publié un article là dessus dans astronomie magazine fin 2007 (le numéro de septembre, je crois, mais je suis plus sûr). Je sais qu'il a refilé les plans à pas mal de monde, donc si tu veux son adresse mail envoie moi un message et je te la ferais suivre.

ps: pour son système d'ouverture il a bien mis le toit sur rail

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.