Aller au contenu

experience interressante

mariposa

Messages recommandés

Posté

cette nuit de jeudi a vendredi m'a fait du bien. cela faisait un bon bout de temps qu'il n'y avait rien eu de potable a se mettre sou la dent.

j ai fait une "decouverte" interressante :

j etais sur M3 et j'ai ouvert mon oeil gauche que je laisse habituellement fermé quand j observe. et là, j'ai vu M3 avec mes deux yeux, se deposer sur le pare bué de mon strock 200!!

hé mais c'est pas mal ça ! la bino sans bino ! bien que je n ai jamais reluquer dans une bino. par contre l'effet de relief me semblai accentué et le confort de vision amelioré.

mon pare bué est fait de ces fameux tapis de sol de chez decath'. donc, gris. un essai avec main gantée de soie noire m'a convaincu qu'avec un "ecran" noir à la place de ce gris cela pouvait etre en effet interressant. si en plus on se met un pare lumiere sur la tronche, un truc opaque noir quoi, cela empeche les lumieres parasites de nos cheres villes viles de nous gener l'oeil "à l'air"....

l'experience réitérée sur des objets plus faible n'est pas convaincante.

voila......a tester/faire evoluer...;)

Posté

Bonjour mariposa :)

Chouette expérience, et il est effectivement beaucoup plus reposant d'observer les deux yeux ouverts... pour ceux qui n'ont pas la chance de posséder un pare buée similaire au tien, il existe ça sur le marché, et ça change la vie :)

Posté

salut ers.

j ai reflecjis a ce que j avais fait hier. peut etre que, en fait ce qui fait que cela fonctionne c est le fait que mon "ecran" est a peut pres a la meme longueur de mon oeil gauche que l'est le plan focale de mon oeil droit. alors le coté pirate ou jean marie......

j'm'en va ressayer mon truc. en plus,croyonnant quelqufois mes visions: comme l image se "pose" en dehors de l oculaire, je m'a dis comme ça: "hé hé, mais on peut "decalquer" alors.... ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.