Aller au contenu

Conseils pour EOS 300D svp

Messages recommandés

Posté

Astroced > Ah ben si, il faut refaire les vis sans fin et leurs fixations! Rien que ça...

:(

Posté

ouais ben moi j'ai pas les moteurs et c'est pas une erreur des constructeurs.... ma SVP est toujours manuelle... bon, ça me dérange pas trop en ce moment, vu le temps, je préfére me consacrer au Pendule de Foucault...

Posté

Voilà j'ai craqué je me suis acheté d'occase cet APN (285€ avec un 18-55 et un 55-200) pour faire de l'astrophoto et de la photo normale.

Je suis pas déçu pour la photo normale il est excellent. Pour l'astro j'attend impatiemment qu'il fasse beau.

Je n'ai pas l'intention de le défiltrer pour l'instant.

Il me faut quoi comme adaptateur pour le monter directement sur ma lulu ? Cela se met à la place de l'objectif, c'est ça ? Y'a pas de problème de poids (il plombe l'animal)?

Posté

Eh oui la clé de l'univers est bien la molette c'est connu !

Ne dit-on pas clé à molette (ou clef anglaise) ?

Et puis avec le marteau et la scie (pas le chien) c'est l'outil de base !

Je ne comprend que l'on ai pu me refuser au concours d'entrée à l'Ecole du rire...:be:

Albéric

Posté
une bague T fera l'affaire;)

Merci de ta réponse; mais ça suffit pas, non ? Il faut un adaptateur en plus pour passer au coulant 31.75 ?

Posté

La bague T2 se met à la place de l'objectif. Il faut aussi que le porte oculaire puisse accepter ce T2. Si ça n'est pas le cas, il faut un adaptateur T2 qui rentre dans ton porte oculaire. Dans ton cas, ça doit être un 31.75.

Avant d'aller plus loin et d'investir, il est effectivement important que tu nous dises quelle est ta lunette et de quelle monture tu disposes.

Posté

Encore un sujet pour polémiquer (et pour les autres aussi d'ailleur ...) :be:

Posté

Ma lulu: vous allez rigoler c'est un ETX70. J'ai peur qu'il soit trop léger pour supporte l'APN; quoique qu'en l'équilibrant.

Mais je veux m'amuser à essayer à faire des photos grand champ avec - genre les Pléïades- , et aussi la lune et du planétaire, en attendant de m'offrir plus gros, et pour me faire la main. Je vais d'ailleurs commencer par faire des photos avec juste l'APN sur trépied.

Posté

voici 3 photos qui montrent la bague T et le coulant 31.75 qui se vis dessus

http://herve.baron.free.fr/astro/bague%20reflex/

j'ai acheté cela chez medas à Vichy, mais on en trouve ailleurs

c'est pour un 350D, mais c'est valable aussi pour le 300D.

faut juste faire gaffe à un truc avec la bague T

il en existe sans le filetage intérieur, du coup tu peux pas fixer le coulant dessus.

regarde bien la photo, ma bague possède 2 éléments emboités

Posté

Pour l'ETX 70, tu peux espérer faire des photos de quelques dizaines de seconde de pose grand maximum en bricolant une table équatoriale pour monter la mouture altazimutale. Ne t'attends pas à des miracles; Et oublie le planétaire au passage, tu n'en tireras rien. Cette lulu n'est vraiment pas adaptée à la photo (on se demande à quoi elle est adaptée d'ailleurs).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.