Aller au contenu

Engin SeuS

SeuS

Messages recommandés

Posté

Je squatterais bien d'autres topics mais ça ne serait pas sympa. ;)

Alors voilà je fais du surplace dans ma réflexion actuelle sur quel instrument pour compléter ma chère (sentimentalement parce qu'elle est plutôt bon marché) lulu Orion 80ED et accéder à la photo planétaire.

Donc j'en suis à patauger entre ces différents tubes :

- Mak Orion Apex 127 (mais ça me paraît rikiki tout de même)

- Mak Orion 150

- Mak Orion 180

- Mak Intes 500

- Mak Intes 603

- Mak Intes 615

- C8

- C9 (mais c'est le plus cher que je pourrais envisager... et encore c'est pas sûr)

Vous feriez quoi à ma place ? :wub:

Posté

Oui bien évidemment, quelle question...

C'est un grand complot international qui nous cache la vraie vérité mais j'ai confiance en Scully et Mulder...

Albéric

Posté

Un miroir Astam de 250mm fait par M. Canard, quand M. Canard travaillait?

.... si tu ne le veux pas, envoie moi un MP ;)

D'ailleurs c'est clair, tu n'en as pas besoin. Un C8, c'est mieux... Moi j'en aurais besoin, par contre, vois tu?

:be:

Posté

Mais de toutes façons prends le, ça se réalumine, un miroir!

Posté

....

Le meilleur exemple c'est mon cul, personne ne peut le voir (à part quelques personnes privilégiées), mais pourtant tout le monde sait qu'il existe !

Faudra tenter une pose de 5 minutes en autoguidage, il apparaitra peut-être ! :D

Albéric

Posté
Si elle est secrète, comment veux-tu qu'on sache qu'elle existe ? Si on sait qu'elle existe, c'est qu'elle n'est pas secrète, la question est donc nulle et non avenue.

Mais il semblerait que tu aies pu récupérer un document irréfutable, qui prouve qu'une telle société de l'espace existe. Maintenant on sait qu'elle existe, avant ce n'était pas facile de le savoir. Quoi qu'on aurait pu s'en douter quand même, même en ne les voyant pas. Le meilleur exemple c'est mon cul, personne ne peut le voir (à part quelques personnes privilégiées), mais pourtant tout le monde sait qu'il existe !

Et c'est le tout de ton cru ...?:be:

Posté
4 fois 3 pneus par véhicule... Michelin doit lorgner le marché de la première monte...:cool:
ça doit être a cause de la poussée du décollage.

engine-seus.jpg

Posté

Z'ont recyclé les pneux du Concorde ou alors chouré ceux de l'A380 ? :be:

En tout cas, c'est cool ce que l'on peut faire en infographie de nos jours...

Albéric

Posté
En tout cas, c'est cool ce que l'on peut faire en infographie de nos jours...Albéric

donc je suis un maitre en infographie ?

seus220.jpg

SEUS

Single Event Up-Sets

Posté
donc je suis un maitre en infographie ?

Single Event Up-Sets

Un peu présomptueux quand même, tu ne trouves pas, surtout si l'on est perfectionniste, la texture plaquée avec les hublots est quand même trop voyante. Un peu plus de finesse de détail en 3D serait plus flatteur quand même !

Après chercher à nous mystifier avec ça, perdu, tu n'as pas frappé à la bonne porte... Tu as des forum d'ufologie pour ça et tu pourras dire que c'est une preuve irréfutable, il y en aura pour gober... :be:

Evidente

Posté
oui ..:?: mais mon sujet mon sujet:mad: ne concernait pas l'ufologie ..

dans ce cas peut-être aurais-tu dû être plus explicite, et non pas balancer une image sans intérêt ;)
Posté
dans ce cas peut-être aurais-tu dû être plus explicite, et non pas balancer une image sans intérêt ;)

:?:je l'ai annoncé dès le départ tu as mal lu:be:

SEUS

Single Event Up-Sets

Posté

Bonjour SeuS.

Je connais bien ces curieux couvercles de marmite recyclés: leur premières publications doivent bien remonter aux années 1950 de notre système.

Leur technologie désormais obsolète vient d'être "upgradée" par l'adjonction d'un ensemble pneumatique directement inspiré de la technologie de nos rustiques aéroplanes.....sans qu'on sache encore exactement qui en est le fournisseur atîtré (mais ça ne devrait plus tarder).

Concernant ta "maitrise de l'infographie", tu viens d' avoir l'avis lucide et autorisé de XS-Man.....mais d'autres, sans doute moins complaisants, risquent de suivre très bientôt!

Par ailleurs étant nouveau-venu ici-bas, il serait souhaitable que tu satisfasses aux règles de convivialité établies sur ce forum (strictement dédié à l'Astronomie, je te le rappelle) en faisant un petit détour par la rubrique "présentation".

Enfin, selon notre calendrier en vigueur, le 1°Avril c'est bien Mardi prochain.

D' autres précisions avant fermeture vraisemblable de ce post?

Posté

Bonjour Gulliver

c'est pas un couvercle de marmitte ..:rolleyes:

laisse moi jusqu'à demain soir..

STP supprimes pas le post

je te remercie

permets moi de te poser une question .. STP

Que pense tu de la réalité des photos martiennes de la NASA .?.. ROUGIES ..?.:confused:

Merci

à bientôt

SEUS

Posté

Tssk, je déteste ces pseudos avec des majuscules au début et à la fin... Et surtout, je ne peux plus fondamentalement supporter les "conspirationnistes".

Avant de dire que les photos de Mars sont truqués ou bidouillées, tu devrais prendre renseignement sur les méthodes de calibrations, sur les techniques utilisées pour l'imagerie avant de jouer avec toshop et faire un "auto balance des blancs". Je te prend n'imprte quelle photo avec une dominante de n'imprte quelle couleur, la balance automatique des blancs va produire une image applatie au niveau des teintes. L'oeil fait certes cette opération mais dans des proportions moindres.

De plus, tu vois bien que la couleur du sol ne reflète pas celle obtenue par la plupart des astrophotographes positionnés sur Terre.

Pour moi, le débat est clos : le ciel de Mars est rouge, brun, saumon, orangé, ocre, tout ce qu'on veut, mais aucunement bleu. C'est un fantasme pour fan de mauvais comics book américains.

Trop rouge? Eh bien va falloir s'y faire. Personnellement, je vois tout, sauf du rouge.

McMurdo_L456atc-A814R1_br.jpg

Posté

Merci Fourmi de la mise au point, certains en ont bien besoin apparemment.

Seus, vos "vraies photos" ne convaincront personne ici.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.