Aller au contenu

tube orion optic 200/900

fredo08

Messages recommandés

Posté

bonjour , sur ces tubes est il possible de changer le po par un crayfoerd JMI et quel autres modifications est il possible de faire . amicalement

Posté

Oui, c'est possible. J'ai remplacé le Crayford d'origine (l'ancien OO, pâle copie chinoise du GSO, pitoyable :confused:) par un Teleskopservice low profile: il se monte dans l'embase courbée d'origine OO, sans percer aucun trou.

Je crois, mais c'est à vérifier, que le Feather Touch de Starlight, la rolls, se monte aussi dans l'embase d'origine, sans percer de trous.

Le JMI je ne sais pas.

Et j'ai commandé directement chez OO, pour avoir les miroirs top classe, et une araignée à pattes droites, moins pénalisante pour le contraste que celle à pattes courbes.

:)

Posté

J'ai commandé dès le départ un Crayford 1:10 Kepler (mon tube vient de chez OU) là non plus ça n'a pas l'air d'être repercé.

Le support du chercheur est une queue d'aronde compatible avec les chercheurs SW.

Posté

merci Den , mais les langues et moi ça fait 2 , donc a mon avis le remplacement serait fait apres , tres belles realisations en touit cas bravo

Posté

merci Den , mais les langues et moi ça fait 2 , donc a mon avis le remplacement serait fait apres , tres belles realisations en touit cas bravo

Dommage, car après, cela va te couter plus cher et pour un PO on est jamais sûr de tomber sur les bonnes cotes.

N'hésite pas à envoyer un mail en français, certains vendeurs le parlent un peu.

Posté
Dommage, car après, cela va te couter plus cher et pour un PO on est jamais sûr de tomber sur les bonnes cotes.

N'hésite pas à envoyer un mail en français, certains vendeurs le parlent un peu.

D'autant plus que le taux de change de l'euro face à la livre est de plus en plus interessant 1£ = 1.28 € environ.

Posté

Bonjour,

J'ai un OrionOptic SPX 200/900 et j'ai remplacé le PO par un JMI ev-1n.

Vue la chute des prix suite au dollar regardes le Starlight Instrument Feather Touch il est devenu abordable et c'est quand même le meilleur, mieux que JMI ou moonlite car en acier et au lieu de l'allu.

Pierre

Posté

merci chamois06 , ton po tu la monté toi meme ou il a ete fait a ta demande ? ah et quelle est la longeur du tube et son poid ,et merci fiontus

Posté
merci chamois06 , ton po tu la monté toi meme ou il a ete fait a ta demande ? ah et quelle est la longeur du tube et son poid ,et merci fiontus

Bonjour,

Je l'ai monté moi même car j'avais le tuyau depuis 1 ans.

Pierre

Posté

une webcam est légère donc, quelque soit le PO, pas de probème. Cependant, avec une focale de 900mm, tu devras soit utiliser une barlow X3 ou X5 ou utiliser la technique de projection oculaire avec un oculaire d'environ 10mm. (pas évident à mettre en oeuvre mais ne demandant pas d'achat supplémentaire de barlow et donnant de très bons résultats)

Posté

Attention aussi si tu commandes en tube seul pour monter sur une équatoriale à bien te le faire livrer avec la bonne queue d'aronde. Teleskop service le fait.

Optique unterlinden ne l'avait pas fait sur les tubes de lantha et faborion, d'ou divers problèmes.

Sur pratiquement tous ses tubes, orion optics sort le foyer pour permettre la photo, donc pas de problème je pense pour la webcam.

Par contre cela implique l'ajout d'une bague allonge pour observer à l'oculaire(fournie) et de ce fait, le miroir secondaire est aussi un poil surdimensionné pour le visuel.

Posté

Les crayford vendus actuellement d'origine par Orion Optics sont très bons, tu pourra faire de la photo avec.

Je te conseille juste de ne surtout pas commander chez Optique Unterlinden sinon, tu va devoir attendre très longtemps pour avoir ton tube.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.