Aller au contenu

M81 M82 1h30 de pose

Patrick 58

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

hier j'ai eu droit à 2 heures de ciel dégagé, j'en ai profité pour prendre en photo M81 M82

16 x 300s avec 350D Baader derrière ma lunette de 80mm (f=555mm)

autoguidage toucam guidemaster lunette f=400mm

gros plans sur les 2 galaxies:

2008_03_27_M81M82_16im_300s_400iso_zoom.jpg

L'image est réduite de 50% par rapport à l'original:

2008_03_27_M81M82_16im_300s_400iso.jpg

A+, Patrick

Posté

merci

j'utilise la lunette WO de 80mm zenithstar doublet fluo sur une EQ-G Atlas. J'ai cette monture depuis 1 mois, c'est sa troisième sortie! Tout fonctionne pour le mieux.

Je suis sur un nouveau traitement, M81 s'étend un peu plus mais le bruit remonte aussi!

A+, Patrick

Posté

Pas mal du tout, c'est très fin, belles couleurs. Juste une remarque, j'ai l'impression que tu as coupé les basses lumières. Peu être qu'en remontant un poil le fond du ciel d'une 10aine d'ADU?

Stéphane

Posté

Ma préférence va tout de même au deux premières, qui sont d'une part moins bruitées, d'autre part je trouve qu'elle était plus tranché il y avait une distinction franche entre ciel et objet (ce qui soit dit en passant peut être discutable d'un point de vus esthétique).

En revanche peu être que en noir et blanc ta manipulation aurait apporté quelque chose de plus interressant.

Posté

Vraiment très belles photos. Temps de poses longs et apn avec filtre d'origine remplacé y a que ca de vrai !!!!!!!!!!

Posté

La seconde est de loin la mieux !

Bravo !!! Ceci dit, le ciel est encore très noir, et du dois pouvoir encore pousser les basses lumières.

Nico

Posté

Je préfère la version 2.

Très belle image, un bleu un peu trop soutenu pour mon goût (j'ai bien dit mon goût)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.