Aller au contenu

compte rendu / test Hypérion 5mm

vincent16290

Messages recommandés

Posté

bonjour à toutes et tous,

premier croa moi aussi;)

ça fait maintenant 1 an que j'ai mon C6 sur CG5 goto et je n'avais jamais fait de compte rendu sur le forum:confused:

avec un ciel d'ordinaire moyen (cf d'autres post...!) j'avais quelques doutes sur la qualité de mon tube... donc retour chez galileo qui l'ont testé et après une bonne collimation (meilleure que mes précédentes visiblement!) je l'ai récupéré la semaine dernière.

pendant la révision du tube on m'a offert pour mon anniv un hypérion 5mm! enfin ce soir après des années de pluie (houais ça paraît toujours long!!!) je sors enfin mon scope "tout neuf" et mon nouvel oculaire... , il est 21h, 7°, peu de vent, turbu plutot faible (c rare chez moi j'ai l'impression), nuages encore loin...

je ne voulais pas m'embêter avec les fils, pointage manuel sur Saturne, (5mm c pour le planétaire surtout dans un C6) ...Oh la claque! là je redécouvre la planète aux anneaux! vision photographique!!! bon pas loin... ça change de mon ED9.5 avec barlow x2 (que je mettais en fait jamais car l'image se brouillait méchamment...)

ombre des anneaux sur le disque, division de cassini visible par moment, contours nets, bande équatoriale assez évidente, 2 satellites dans les coins (j'ai pas regardé qui c'était mais je le ferais!), enfin le bonheur!

du coup, je sors le transfo, je fais un MES rapide et profite du suivi équatorial pour en profiter un max (faut que j'en profite car je compte passer au dobson 300 très vite, mais là faudra suivre à la main!!!)

voila les nuages fleurissent autour de moi, je rentre et vous laisse un petit crao sans prétention, juste pour faire partager ma petite joie!

à bientô!;)

vincent

Posté

J'avais la Zeiss de chez Baader, 2X de base mais poussée à 4X avec du tirage, très bonne :)

Posté
Sympa ta soirée. Ahouu d'un 150 gotoisé, tu vas passer direct à un doby et bien .. ça va t'faire bizarre ^^

oui ça va me changer, c'est pourquoi je pointe qd meme de temps en temps en manuel pour apprendre à me passer du goto et branche les moteurs pour profiter d'un petit suivi tranquille!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.